Esplanade Tranquille (2021)

Le pavillon est tellement beau. Ça me fait penser au lobby d’un hôtel chic.

5 « J'aime »

35-40 millions et 5 ans de construction… C’est ça que ça donne!!

Montréal est du Luxe Ténébreux!

À mon tour de mettre des photos de l’endroit. C’est du chic de chez chic pour un espace public. Vraiment réussi (2022-06-08):





Et ça travaille fort à aménager l’espace au rez-de-chaussée!


15 « J'aime »

Le seul point faible, sont les toilettes du RDC. Je les trouve beaucoup trop petites pour être des toilettes à capacité de festival, dans celle des hommes, seulement 2 cabines & 2 urinoirs. De plus, le plancher n’est même pas installé à la grandeur et on a opté pour du linoléum au lieu de tuiles de céramiques. La ville aurait due faire des grandes toilettes pour accommoder les festivals, car je sens (sorry du jeux de mots) qu’on va encore avoir des toilettes chimiques dans le Quartier des Spectacles.

Sinon le reste est vraiment bien réussi.

6 « J'aime »

La Verdure Pousse !

11h45

10-06-2022

12 « J'aime »

Je viens de Voir Valérie Plante Chanter…

Pour vrai !!

C’était quelque chose!!

17h29

12-06-2022

Voyeurisme…

Du futur restaurant!

22h12

17-06-2022

8 « J'aime »

De magnifiques espaces intérieurs tout autant qu’extérieurs, une place polyvalente qui contribuera à l’animation constante des lieux en toutes saisons. Ne reste plus qu’à mettre la touche finale pour maximiser encore plus son potentiel. Si ce n’avait été des changements de plans en cours de route, on aurait certainement bénéficié plus tôt de ce site si stratégique. Toutefois je me console en me disant qu’en éliminant le stationnement souterrain, on aura en même temps éliminé la circulation automobile autour de son périmètre. Un gros plus à tout point de vue. :+1:

En ce qui concerne les environs immédiat, j’ose espérer que l’on réaménagera le quadrilatère voisin entre Clark et St-Laurent afin d’améliorer l’esthétisme général des lieux. Maintenant que l’Esplanade Tranquille est devenue réalité, les lots voisins deviennent certainement beaucoup plus attrayants pour les promoteurs, notamment pour des projets mixtes résidentiels, hôteliers et commerciaux. Je m’attends donc à des annonces intéressantes à court et moyen terme.

3 « J'aime »

Il y a le terrain vacant sur le côté nord du Petit Laurent qui reste à développer mais j’ai entendu dire que le propriétaire demande un prix exorbitant que personne ne voudra payer donc ça va probablement redevenir un affreux terrain de stationnement.

1 « J'aime »

13H38

18-06-2022

Je l’ai effacé de mes photos mais la Barista présente m’a dite que le restaurant à côté serait ouvert pour le Festival de Jazz

6 « J'aime »

L’avidité est souvent un frein au développement. La Ville n’a qu’à mettre un moratoire sur tout nouveau terrain de stationnement, exiger le verdissement du site et appliquer une taxe spéciale substantielle pour les terrains vacants. Puisque ces derniers représentent un sérieux manque à gagner pour la municipalité, l’arrondissement, le quartier et la vitalité de la rue.

5 « J'aime »

Off que cava mal vieillir ce design la… on a voulu recréer un espace de rétro éclectique, mais personnellement je trouve le tout juste raté. On a l’énorme colonne de plomberie blanche sur le mur, les portes coulissantes en aluminium, mixer avec la ventilation…

Ce look qui aurait fiter 10fois mieux dans un vieux bâtiment, pas dans du neuf. Surtout que juste à voir les équipement de cuisine, on est aller dans le bas de gamme, donc le look vintage ne match rien du tout… C’est comme le plafond suspendu en métal illuminé qui on dirait un restant de manège de Beauce Carnaval mal intégré. En quoi le style ‘‘circus’’ fit avec le vert et jaune ? Ou en quoi ses couleurs pastels criarde vont avec le bois foncé ou les 73 morceaux de papiers peints floraux…

Vraiment dommage, le reste du pavillon était quand même bien réussi et bien moderne, avec une touche élégante de design de son temps. Ici, c’est juste laid. Dommage.

3 « J'aime »

C’est vraiment occupée comme place!

2022-06-19

9 « J'aime »

Le Restaurant est là…

Je ne peux pas prendre des photos pour des raisons médiatiques…

Le lancement sera vendredi prochain, pas celui de cette semaine…

Pour une ouverture complète le mardi d’après!

Je viens de faire mon Bad Boy​:saluting_face::upside_down_face::joy:

15h28

29-06-2022

8 « J'aime »

Ça s’appelle Galaxie. L’ameublement fait un peu taverne et le décor est un peu kitch mais ce n’est pas désagréable pour ce genre d’endroit ouvert sur la rue Ste-Catherine et l’Esplanade Tranquille. Ils ont enlevé les papiers couvrant les fenêtres et collé les lettres du nom ce qui laisse croire à une ouverture prochaine comme @Kolev3000 l’a mentionné. J’ai pris les photos par la vitre.

7 « J'aime »

Ils attendent leur permis.

4 « J'aime »

Je me suis baladé sur cette grande place aujourd’hui, c’était ma troisième visite et je dois admettre qu’elle est magnifiquement bien réussi. Je suis surpris du résultat. C’est une place attachante et chaleureuse ou l’on se sent confortable. Beaucoup de chaises, des arbres, de l’espace, deux promenades (l’une devant l’immeuble et l’autre sur Clark), et un très bel édifice fonctionnel et animé. Le tout est une très belle réussite surtout comparé à la grande place des festivals ou je lui trouve de plus en plus de défauts.

Maintenant, il ne reste que deux choses, soit une grande murale sur le mu de l’édifice et l’occupation des espaces vacants sur Clark/Saint-Laurent. Il y a le petit hôtel de 7 étages en construction et je crois qu’il sera un très bel ajout pour cette place. 7 étages me semble parfait. J’aimerais qu’on garde le même gabarit pour les autres.

10 « J'aime »

On récolte la laitue sur le toit pour le souper !

10 « J'aime »

T’as été immobile là!:saluting_face::grin::ok_hand:

1 « J'aime »

Vu sur le fil Twitter de Nordic Structures:

9 « J'aime »