Esplanade Tranquille (2021)

La cloture est peut-etre juste pour l’hiver, pour contrôler les foules, le nombre de personnes qui l’utilisent puis la période ou passe la Zamboni…

1 « J'aime »

Je note qu’on parle d’une inauguration à la fin de l’été - il me semble que plus tôt cette année on disait que ça serait uniquement inauguré au début de l’hiver

La place sera inaugurée dans quelques semaines, en été. Par contre (et c’est ce qu’on savait déjà), c’est la patinoire qui sera inaugurée au début de l’hiver (plutôt automne, mais dans l’esprit collectif, novembre est pas mal le début de l’hiver). Car on comprendra qu’il est difficile d’inaugurer une patinoire à la fin de l’été.

La confusion vient du fait qu’on n’a jamais su jusqu’à ce nouvel article le moment d’inauguration de la Place. Seulement celui de la Patinoire, mais que certains ont amalgamé l’un à l’autre.

2 « J'aime »

Ça va être génial. Enfin une patinoire au centre ville, gratuit en plus. Finalement Montréal se mets en avant sur ce plan comme NY (qui en plus n’est pas gratuit, in your face NY!), Ottawa et Toronto (sûrement il y en a d’autres en Amérique du Nord).

3 « J'aime »

Aujourd’hui (2021-07-24):

9 « J'aime »


9 « J'aime »

14 « J'aime »

Un grand merci MartinMtl pour toutes ces belles photos !
J’en profite pour remercier par la bande tous les photographes qui publient ici.
J’habite loin et vous me permettez de voir ma ville évoluer avec le temps.
Bonne journée à tous les participants !

10 « J'aime »

L’esplanade

La rue Clark plus au sud aura des nouveaux trottoirs

9 « J'aime »

Ils auraient pu en profiter pour planter des arbres :pensive:

3 « J'aime »

Il s’agit d’une simple reconstruction de trottoir et non de la rue. Élargir les trottoirs pour planter des arbres auraient probablement impliqué de déplacer les infrastructures sous la chaussée (on le voit sur la photo).

3 « J'aime »

Tout comme la rue St-Denis ou la rue Crescent, les bonnes terrasses seront du côté est de la rue. Attendons alors de voir ce qu’il y aura de l’autre côté, celui dont les travaux débutent.

2016.08.25 ANGUS PROVENCHER_ROY projet-carre-saint-laurent_sn635

2 « J'aime »

C’est beau, illuminé :smiley:

14 « J'aime »

Espérons que ce sont des surfaces anti-grafitti.

1 « J'aime »

Vendredi 13 août 2021

Ça ressemble au mobilier rouge devant être installé sur l’esplanade, non ?

9 « J'aime »

Des travaux le dimanche ? Seraient-ils en retard… :roll_eyes:

En plus, le mobilier shipper directement d’Italie

6 « J'aime »

17 août, l’éclairage de nuit est magnifique

6 « J'aime »

Beaucoup de plantations aujourd’hui, les bacs rouges seront des bacs de plantations (dernière photo)



10 « J'aime »

20/08/2021

4 « J'aime »

12 « J'aime »