Esplanade Tranquille (2021)

Et voici ma proposition, tant qu’à être sur le sujet.
Ça passe ou pas ? Elle a pas son masque … de bain !

1 « J'aime »

Dans la catégorie autres, soyons fous… le jour.

1 « J'aime »

Écran / numérique / interactif.

2 « J'aime »

Et rien n’empêche d’être tout aussi fou la nuit.

5 « J'aime »


5 « J'aime »

6 mai. Le pavage de Clark est presque complété!


6 « J'aime »

Almost there


13 « J'aime »

14 mai

5 « J'aime »


10 « J'aime »



11 « J'aime »


7 « J'aime »




8 « J'aime »

28 mai

5 « J'aime »

Sur la page FB du Quartier des spectacles

« On prépare l’ouverture prochaine de l’esplanade Tranquille! 🔨🎨

En attendant, voyez cette nouvelle murale conçue par MU qui, comme la future place publique, rend hommage à la Librairie Tranquille et à son propriétaire Henri, lieu d’importance dans l’histoire contemporaine québécoise, puisque c’est ici qu’a été lancé le manifeste du Refus global. »


8 « J'aime »

Je suis vraiment épaté par la grosseur des arbres plantés! Ça fait du bien à voir! Ça devrait toujours être des arbres de cette grosseurs.

6 « J'aime »

Je me demande si ça fait une différance sur la survie de l’arbre. Le Bonnaventure commence à grossir et ça commence à parraître :grinning:

2 « J'aime »

J’ai remarqué une nette amélioration dans la santé des arbres plantés recemments vs ceux qui ont été plantés dans le passé. Par exemple les arbres plantés en 2019 dans la nouvelle place publique du MIL Outremont ont déjà la taille des arbres de la même espèce plantés dans le terre-plein du boulevard Saint-Joseph en 2007.

2 « J'aime »

La Ville installe de plus dans plus de cellules d’enracinement et le carré d’arbre s’étend sous le trottoir. Ça doit aider beaucoup

4 « J'aime »

2 « J'aime »

Oui les nouvelles techniques que ScarletCoral à mentionnées aident (cellules d’enracinement, ou Silva Cells). Mais je suis tout de même déçu sur St-Catherine je trouve les arbres vraiment minuscules, je ne sais pas si des cellules d’enracinement ont été utilisés.

La meilleurs exemple est la place de Nip Paysage au Campus Outremont, c’est déjà une forêt là-bas c’est magnifique!