Esplanade Tranquille (2021)

Malgré 15°C je suis surpris qu’il y ait quelques patineurs et que le site soit ouvert.

6 Likes

8 Likes

Sur la page LinkedIn du Quartier des spectacles

Le printemps est maintenant arrivé dans le Quartier des spectacles !

Il y a encore seulement quelques jours, la patinoire de l’esplanade Tranquille accueillait ses dernier·ère·s visiteur·euse·s de la saison 2025-2026.

Depuis novembre, vous avez été 345 500 patineur·euse·s à venir profiter de ce lieu unique au cœur du Quartier des spectacles.

Quelle saison incroyable, merci à toutes et à tous, ainsi qu’à nos précieux partenaires ! Rendez-vous l’hiver prochain !

Photo : JALQ Photography

5 Likes

Pensez y.

345 000 patineurs…wow. C’ st fou.

Quel bel endroit agréable en plus

9 Likes

Ils ont commencé à installer les bandes vitrées pour la patinoire. Je trouvais que c’était très tôt mais l’été est presque fini. C’est quand même un peu tôt.

4 Likes

Une nouveauté cette année: le roller derby! Comme en hiver, il sera possible de louer des patins roulettes. Des spectacles et des cours seront également proposés.

Je crois que ça commence le 8 septembre?

9 Likes

Ils font des tests de projections lumineuses malgré la pluie.

15 Likes

Ils ont installé de nombreuses boules disco. Je crois que ces boules vont tourner contrairement aux boules disco fixes qui avait été installées il y a quelques années sur la rue Ste-Catherine dans le Village.

L’activité de patins à roulettes s’appelle la “roulathèque” et ça commence samedi le 5 septembre jusqu’au 25 octobre.

7 Likes

Les tests d’éclairage se poursuivent et je trouve ça très prometteur.

21 Likes

Derniers préparatifs avant l’ouverture demain aux patineurs sur roulettes. La musique est plutôt disco.

13 Likes