Esplanade Tranquille (2021)

Les maisons de la rue Clark le 2 avril 1976.
Site de l’Esplanade Tranquille.

9 « J'aime »

26 janvier 2022

Ça y est presque !

Barrières retirées du côté nord et est, mais signe « accès interdit » indiquant que la place n’est pas encore ouverte.

Les projections lumineuses sur la surface de la patinoire sont vraiment très belles. Je vous laisse en juger.

18 « J'aime »

Je suis repassé un peu plus tard. Voici quelques photos additionnelles :heart_eyes:

26 janvier 2022

18 « J'aime »

I see a projection on that blank wall just sayin

2 « J'aime »

Il est clair que ce mur gagnerait à être exploiter, grâce à une commandite il pourrait contribuer à mettre encore plus d’ambiance sur la place. Avec un mur électronique on pourrait transmettre une foule de messages (un peu comme dans le métro), créer des jeux de lumières, présenter des vidéos et même mettre le focus sur la foule qui patine avec de gros plans ludiques. Tout est possible si on use d’imagination et de créativité, après tout ne sommes-nous pas dans le Quartier des Spectacles?

3 « J'aime »

Toujours pas ouvert? Il reste à peine plus d’un mois et demi à la saison du patinage…

2 « J'aime »

Et surtout qu’avec les températures depuis début janvier, on a fort probablement même pas besoin du système de refroidissement pour la glace…

2 « J'aime »

Non, pas encore ouvert. Des clôtures (plus basses) ont été rajoutées du côté nord. Par contre, j’ai l’impression que quelque chose se prépare. Il y a plusieurs roadcases sur le site, des genre de poutres techniques ont été érigées tout autour et on voit du câblage. Événement d’ouverture à l’horizon ?

Autant que je trouve ça hyper long moi aussi, je sens qu’ils font du progrès (contrairement au square Viger où plus rien ne semble se passer, la dernière fois que je suis passé, il y a 2-3 jours, ils n’avaient même pas déneigé depuis la tempête d’il y a une ou deux semaines) !

Photos d’aujourd’hui 29 janvier 2022

6 « J'aime »

Merci pour les photos ! On peut donc deviner que la patinoire va fermer début mars

1 « J'aime »

Je pense qu’ils préparent quelque chose pour Montréal En Lumière. Le thème cette année c’est “Montréal En Patins”, un thème annoncé l’an dernier. Ils font également allusion à une surprise liée au patinage sur glace pour les personnes qui achètent le forfait hôtel.

Le 8 mars est une semaine après la fin du festival, ca leur donne donc le temps de démonter l’installation qu’ils font. Je ne pense pas que cela signifie qu’ils fermeront la patinoire à cette date.

5 « J'aime »

Avec un système réfrigéré normalement on peut garder la glace plus longtemps.

3 « J'aime »

Selon une employée sur place, la patinoire ouvrira ce vendredi.



18 « J'aime »

1er février 2022

15 « J'aime »

Plusieurs ouvriers sur le site

5 « J'aime »

4 février

7 « J'aime »

J’en ai marre des pics teasers c’est quand qu’on va patiner? :stuck_out_tongue_closed_eyes:

3 « J'aime »

Quand il va faire chaud ! Ça s’en vient là !

3 « J'aime »

Ouverture le 14 et inauguration le 21!

9 « J'aime »

5 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Aménagements hivernaux