Esplanade Cartier - 7 à 25 étages

Le revêtement métallique et la brique blanche sur la placette

14 « J'aime »






11 « J'aime »




11 « J'aime »

I have yet to see any potential “inédite” views that evoke the streets of Brooklyn and views of the Manhattan Bridge. Perhaps in phase 3?

https://plus.lapresse.ca/screens/6bc67f70-69ad-40c1-836f-34b2e45a0b54__7C___0.html?fbclid=IwAR20LpvhKW9vwTvhaVrgUWmc6NehKTQ2tMmvUWRE0xLLbhn47q2lmCMINZI

5 « J'aime »
2 « J'aime »
3 « J'aime »

Je croyais qu’il y aurait 6 phases, mais là selon les annonces il va bien y en avoir une quinzaine ???

2020.02.11 plan quadrilatère Esplanade_Cartier

1 « J'aime »

J’imagine que certains bâtiments vont être vendus en deux phases. :thinking:
Ça a été fait dans les derniers projets de Prével au 21e arrondissement, Lowney sur Ville et Les Bassins.

1 « J'aime »

Esplanade Cartier
Découpage des bâtiments en surhauteur en deux volumes distincts
Le plan d’ensemble du projet Esplanade Cartier répond aux attentes de la Ville et des citoyens quant à la préservation des vues d’intérêts propres au site, soit le pont Jacques-Cartier. À la demande de la Ville, les bâtiments en surhauteur sont stratégiquement situés au centre du site, ce qui permet de préserver les cônes de vision imposés sur les rues Parthenais. En plus, nous avons créé une place centrale sur la rue Sainte-Catherine ce qui permet de cadrer une vue unique sur le Pont Jacques-Cartier. Malgré ces contraintes, nous avons conçu un projet qui contribue à enrichir la silhouette de la Ville de Montréal, en proposant une architecture, des hauteurs et des volumes diversifiés. Un principe essentiel à la création d’un patrimoine architectural riche pour Montréal.
Source: CA du 26 août 2021
http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=7317,79867570&_dad=portal&_schema=PORTAL

10 « J'aime »

02/09/2021

15 « J'aime »

Donc si j’ai bien compris, les grands tours ont été approuvés par la ville?

Pour le moment c’est le PPU qui règne, alors rien plus 65m. Ils peuvent toujours demander des dérogations.

No worries. Mon gars va monter ça à 120m dès novembre :joy:

2 « J'aime »

Crois-tu vraiment que “ton gars” va s’immiscer dans ce genre de décision là pour un projet spécifique?

1 « J'aime »
2 « J'aime »

13 « J'aime »

11 septembre

25 « J'aime »

Îlot 2

19 « J'aime »

Avec cette phase ça rendra vraiment la rue Ste-Catherine beaucoup plus conviviale

5 « J'aime »