Esplanade Cartier - 7 à 25 étages

Ghostly image from their webcam dated last night

7 « J'aime »

11 « J'aime »

C’est étrange que le bâtiment moyen a été coulé mais qu’on a pas commencé le revêtement…

Cela a commencė beaucoup plus tard et est supposé d’être dispo/ habitė plus tard aussi. Cela dit ils ont commencé à enlever les formes en bois sur les étages. Environ la moitié est faite. Alors cela ne devra pas tarder. Moi j’ai hate aux 9 commerces qui vont s’installer éventuellement, incluant 3 sur la rue Parthenais. Je dois me patienter…

5 « J'aime »

Stairway to Esplanade

Escalier au toit

5 « J'aime »

7 « J'aime »

Starting to close up upper floors on Ste-Cat

10 « J'aime »

7 mai, vue en hauteur!

17 « J'aime »

@Barbes_Rochechouart

Trés interessant! Merci!

Avec une de vos images J’ai essayé d’imaginer les phases à venir incluant la placette nord-sud, la prolongation des rues Tansley & Falardeau, puis le grand parc central de presque 3.5k mètres carrés si je me trompe pas. C’est environ 75% de la superficie du parc Charles S-Campbell derrière le Projet Bourbon.

5 « J'aime »

16 mai (point de vue similaire, mais joli coucher de soleil!)

14 « J'aime »

J’ai hâte de voir les premières briques.



13 « J'aime »

Esplanade Cartier: Vue sur le pont gâchis

Je trouve que l’auvent qu’ils ont installé sur la placette est trop dominant. Pourquoi l’avoir faire si imposant? Ce n’est pas l’entrée d’un centre commercial? Il compétitionne avec la superbe vue sur le pont Jacques-Cartier à partir de la rue Sainte-Catherine. Trés désolant.

Temp_Image_EC-placette

1 « J'aime »

La photo ne semble pas prise au centre de l’espace public. Plus on se colle sur le bâtiment, moins on verra le pont.

Si tu te places plus à droite, la vue est-elle bloquée?

1 « J'aime »

Je serais curieux de voir la vue centrée comme sur ce rendu. Ceci dit, impossible de préserver une vue complète avec la densité souhaitée. La percée est étroite.

image

Entrée des condos, pas un hotel. Puis un petit seul balcon qui n’avait pas vraiment besoin d’être là.

Une entrée pour les résidences plus discrète svp, qui semble être le cas pour les unités sur la rue Sainte-Catherine. Pas si dure à trouver l’entrée de notre résidence! Comme j’ai dit, ce n’est pas une hôtel, et la placette n’est pas longue…J’ai beaucoup de difficulté de comprendre la logique d’imposer une entrée si large ici, ou la vue sur le pont est magnifique.

Démantèlement de la grue

8 « J'aime »

Impressionnante la hauteur de la grue qui démonte l’autre grue !

5 « J'aime »

Doit être un peu moins de 30 étages.

1 « J'aime »

Tiens, si tu apprécies les hautes grues :wink:

3 « J'aime »