Si je suis le IGA de la place Dupuis je déménagerais là
Malgré les itinérants, l’IGA Dupuis est tellement achalandé.
Penses-tu que l’espace serait plus gros à esplanade ?
C’est quand même une des deux seules grosses épiceries de ce secteur avec le Super C.
IGA Place Dupuis viens de finir une rénovation, ils ne sortiront pas de la Place Dupuis
Peut-être plus un Avril ou le rachelle Béry du village qui pourrait déménager. Ou une grosse pharmacie comme le Familiprix au Laurent et Clark développé par le même promoteur
Le Maxi s’en vient au métro Papineau
Parmi les bannières les plus éloignées à part d’Avril, il y a PA et Adonis.
Sinon peut être un simple Provigo ?
Maxi est dans la mène famille que Provigo/Loblaws.
ça n’existe plus ils sont en train de convertir les derniers comme Henri-Bourassa dans Ahunstic est. Il y a des provigo le marché à VMR, centre Bell, Kirkland.
Il n’y aura assurément pas d’Avril et probablement pas de Rachelle Berry dans le secteur pour le moment. On est quand même dans des quartiers qui ne sont pas les plus fortunés et ce sont des épiceries qui ont une clientèle plus aisée.
R-B est deja installe dans le Village. Ils sont associes avec IGA. Je pense que cela dépend qui signe avec Mach au QdL et conserver la part du marché des différentes bannières.
Une grosse pharmacie serait plus pertinente c’est vrai
Il y avait des rumeurs comme quoi que l’épicerie Metro sur Ste Catherine a côté du metro
Papineau déménage a Esplanade Cartier et qu’un développement immobilier soit construit a sa place actuelle
Le Metro est environ 5,000 picas plus gros et ils ont rénové il y a pas si longtemps. Ils vont perdre leur stationnement aussi.
Mais leurs terrains (épicerie, stationnement, Brunet) sont prime pour être développé
Avec le développement de l’ilot Voyageur et d’autres projets dans le périmètre il y aura une clientèle potentielle encore plus importante pour supporter ce IGA. D’ailleurs une épicerie à proximité est un attrait indéniable pour les futurs résidents. Pareil pour l’Esplanade Cartier avec sa concentration de services à distance de marche, tout le monde y gagne tout en favorisant une plus grande densité pour d’autres projets résidentiels futurs.
ohh ça serait parfait
est-ce qu’il y a des grandes pharmacies à l’est de St-Hubert ? ça pourrait être bon esplanade Cartier