Esplanade Cartier - 7 à 25 étages

Phase 3 en vente !

3 « J'aime »

Going nuts!

La placette sera vraiment plus large que je croyais! Ça donne hâte de voir le parc plus bas!

8 « J'aime »

(webcam)

8 « J'aime »

Au bureau de ventes hier on m’a dit que la construction de la phase 3 devrait commencer cet automne ou au printemps prochain au plus tard, pour une livraison en 2024-2025.

9 « J'aime »

https://www.lelezard.com/communique-20528669.html

INAUGURATION DE LA MAISON DE PROJET D’ESPLANADE CARTIER : un espace unique et dédié aux citoyens, aux organismes communautaires et à l’agriculture urbaine

MONTRÉAL, le 19 août 2022 /CNW Telbec/ - Le mercredi 24 août, à 10 h, les représentants des médias sont invités à une conférence de presse pour l’inauguration de la Maison de projet d’Esplanade Cartier, une réalisation de Prével.

Lors de cet événement, Mme Sophie Mauzerolle, conseillère de l’arrondissement Ville-Marie, membre du comité exécutif et membre du conseil d’agglomération, Mme Sylvie Chamberland, codirectrice générale du Carrefour solidaire, Mme Gil Hardy, architecte et cofondatrice de NOS Architectes, M. David Deschênes, directeur, conception et innovation, chez Prével, et Mme Laurence Vincent, présidente de Prével, prendront la parole. Notez que l’artiste Antonietta Grassi - la lauréate du concours pour l’intégration d’une sérigraphie sur verre permanente qui sera installée au sein du projet - et des partenaires, dont M. Jean-Philippe Vermette, directeur, intervention et politiques publiques, d’AU/LAB (Laboratoire d’agriculture urbaine), seront aussi sur place et disponibles pour des entrevues.

Rappelons que la Maison de projet d’Esplanade Cartier, une première pour un développeur immobilier au Québec, sera un espace d’échanges continus avec les citoyennes et les citoyens du quartier, ainsi qu’un lieu communautaire disponible pour différents organismes. L’équipe souhaite offrir chaque mois une programmation composée de thématiques telles que la famille, la santé et la culture, entre autres. De plus, la sécurité alimentaire étant un enjeu important identifié pour ce secteur de la ville, l’agriculture urbaine et l’éducation à celle-ci y tiendront une place de premier plan.

AIDE-MÉMOIRE QUOI : Inauguration de la Maison de projet d’Esplanade Cartier Conférence de presse et entrevues individuelles QUAND : Mercredi 24 août, 10 h QUI : Sophie Mauzerolle, conseillère de l’arrondissement Ville-Marie, membre du comité exécutif et membre du conseil d’agglomération Laurence Vincent, présidente, Prével Sylvie Chamberland, codirectrice générale du Carrefour solidaire Gil Hardy, architecte et cofondatrice de NOS Architectes David Deschênes, directeur, Prével Antonietta Grassi, artiste Jean-Philippe Vermette, AU/LAB OÙ : Maison de projet - 2156, rue Sainte-Catherine Est, 3e étage, Montréal

En lire plus: INAUGURATION DE LA MAISON DE PROJET D'ESPLANADE CARTIER : un espace unique et dédié aux citoyens, aux organismes communautaires et à l'agriculture urbaine

2 « J'aime »

C’est aujourd’hui que la Maison de projet d’Esplanade Cartier était inauguré:

Citation:

Mais c’est aussi un espace de 2 500 pieds carrés, d’usage souple, multifonctionnel et avec cuisine, qui sera disponible pour des organismes communautaires, des artistes, etc.

Quand même intéressant de voir un tel espace créé dans un projet privé.

2 « J'aime »

Inauguration de la maison de projet d’Esplanade Cartier


Photo: Courtoisie - Prével

Journal Métro | VILLE-MARIE | 24 août 2022 à 15h26 | Yann Nopieyie

La Maison de projet d’Esplanade Cartier a été inaugurée aujourd’hui, après une certaine discorde entre la Ville de Montréal et le promoteur Prével quant à l’avenir du secteur. Selon Prével, ce lieu sera un espace d’échanges continus avec les citoyens du quartier, ainsi qu’un lieu communautaire disponible gracieusement pour différents organismes.

«On s’était engagé dès le départ à bâtir cette maison. Et, malgré toutes les contraintes – pandémie, inflation, pénurie de main-d’œuvre – on livre notre promesse. Faire ce que l’on dit, c’est une valeur primordiale pour Prével, pour les femmes et les hommes qui composent notre équipe», explique Laurence Vincent, présidente de Prével.

L’équipe de Prével a l’intention d’offrir tous les mois une programmation composée de plusieurs thématiques, notamment la famille, la santé et la culture. Les enjeux de la sécurité alimentaire, l’agriculture urbaine et l’éducation y tiendront une place de premier plan.

Ce projet permettra sans aucun doute d’ouvrir la voie à d’autres initiatives qui offrent des solutions concrètes aux défis que nous rencontrons en matière d’environnement et de sécurité alimentaire.

Steven Guilbeault, député de Laurier–Sainte-Marie et ministre de l’Environnement et du Changement climatique

Désaccord profond

Le projet Esplanade Cartier prévoit la création d’un potentiel lotissement de 2000 logements au pied du pont Jacques-Cartier. Au départ, lors des discussions entourant la mise en place de ce projet, un fossé s’était créé entre la vision de l’administration municipale et celle de Prével.

«Prével a toujours cru qu’il était primordial de s’intégrer harmonieusement dans les quartiers, plutôt que de s’imposer. Dès le départ, avant même les consultations publiques de l’Office de consultation publique de Montréal ou avant de prétendre à quelconque projet, nous sommes allés à la rencontre des citoyens et des organismes du milieu», rappelle Laurence Vincent.

Aujourd’hui, la Ville dit accueillir «à bras ouverts ce type d’initiative innovante». «Cette initiative audacieuse de Prével est un très bel exemple de projet collaboratif, qui saura mettre toute la solidarité et la créativité des partenaires de Centre-Sud à profit. Nous espérons qu’il inspirera d’autres projets de ce type ailleurs à Montréal», déclare Sophie Mauzerolle, conseillère de la Ville pour le district de Sainte-Marie, membre du comité exécutif responsable du transport et de la mobilité.

3 « J'aime »

Directement de la Maison du projet

13 « J'aime »
2 « J'aime »

Inauguration de la Maison de projet d’Esplanade Cartier

Portail Constructo | 26 août 2022

Conçue par Prével et NÓS Architectes, en collaboration avec l’organisme Manœuvre, la Maison de projet s’inscrit dans le projet immobilier d’usage mixte Esplanade Cartier.

Située aux abords du pont Jacques-Cartier, la Maison de projet est un nouveau bâtiment multifonctionnel de quelque 230 mètres carrés qui se veut un espace d’échanges avec les citoyens ainsi qu’un lieu disponible gracieusement pour différents organismes.

Les installations sont notamment dotées d’une cuisine et desservies par un ascenseur afin d’en faciliter l’accès à tous. Un jardin communautaire a par ailleurs été aménagé sur le toit du bâtiment.

Source : Prével

2022-09-02

19 « J'aime »

La résolution (PPCMOI) concernant les prochaines phases sera adopté lundi prochain au Conseil d’arrondissement.

3 « J'aime »

13 « J'aime »

Et un peu plus d’infos : la décontamination pour l’îlot 3 devrait débuter sous peu et durer tout le mois d’octobre, ensuite la construction va commencer pour l’îlot complet. La phase 3 et les logements sociaux vont donc monter relativement en même temps.

10 « J'aime »



19 « J'aime »

16 « J'aime »

So condos are still selling like hot cakes?

No condos in Lot 2. This is stores, offices, the women’s Y and rental for the tower.

5 « J'aime »

Je vois beaucoup d’unités à vendre sur Centris. Il se passe quelque chose?