Esplanade Cartier - 7 à 25 étages

Ils coulent du béton sur le site aujourd’hui! Un samedi de long weekend, je suis surpris!

9 « J'aime »

8 « J'aime »

Avec les nombreux délais et le manque de matériel, c’est peut-être le béton de vendredi qui arrive? On ne le saura peut-être jamais.

Hier j’ai parlé avec un des propriétaires de l’immeuble neuf où j’habite maintenant au coeur de Baie-St-Paul. Un autre immeuble (un 3è) devait être construit depuis le printemps juste en face de mon adresse. Mais à cause du manque de main-d’oeuvre et du cout des matériaux, en dépit du manque criant de logements ici comme ailleurs, le projet est remis à l’automne ou qui sait plus tard?

Comme il m’expliquait, tous les 27 logements étaient déjà réservés. Mais avec l’inflation des couts de construction, pour le moment il n’était pas rentable d’aller de l’avant parce qu’il serait obligé d’exiger des mensualités trop élevées par rapport au marché en région. À l’automne ou à l’hiver, il fera d’autres appels de contrats pour voir si la crise se résorbe et que les prix baissent suffisamment pour ouvrir le chantier.

Combien d’autres projets en gestation à Montréal notamment, ont aussi ce même problème qui semble répandu partout au Québec et ailleurs au Canada? Une situation inédite suite à une conjoncture nationale et internationale de facteurs et d’événements jamais vus auparavant, dont la Covid 19 aura été une sorte de toile de fond qui aura largement contribué à initier la déstabilisation à différents niveaux de l’économie mondiale selon les pays.

2 « J'aime »






16 « J'aime »

Il reste les briques à poser.

12 « J'aime »

C’est original les espaliers et garde-corps en barbotines blancs pour l’Esplanade Cartier.



17 « J'aime »

Quelques photos prises la semaine dernière lors de ma visite. Les espaces communs de la phase 2 devraient être prêt à la mi-juillet.




16 « J'aime »

13 « J'aime »

Vour section avec Laurence Vincent
Pour une densification heureuse: Urbanisme | Pour une densification heureuse | La Presse

1 « J'aime »

J’allais demander d’où venait cette nouvelle mode d’avoir des balcons tout le long des façades , je trouve ça franchement moche .

1 « J'aime »

Personnellement j’aime bien comment ça a été fait ici, et ça rend ce volume distinctif des autres du projet.

4 « J'aime »

Ça sent une 2e grue du côté de la placette pour ilot 2

10 « J'aime »

Ilots 4 à 6

image

image

image

5 « J'aime »

Pas certain de comprendre. Il n’y a qu’une seule tour de 65m pour ces trois îlots?

1 « J'aime »

image

image

image

image

6 « J'aime »

2e grue

14 « J'aime »

4 « J'aime »

Ils ont commencé à monter un étage depuis les fondations. Le projet devrait atteindre le niveau de la rue dans quelques semaines.

10 « J'aime »


11 « J'aime »

Le serpent orange

6 « J'aime »