Esplanade Cartier - 7 à 25 étages

Plan corrigé
image

2 « J'aime »

APERÇU, LE PROJET À TERME
image

Ïlot 3


image



10 « J'aime »

J’ai capté des images à partir de leur vidéo promo

18 « J'aime »

Préparation pour l’installation du revêtement extérieur sur certaines surfaces de la façade

9 « J'aime »

Îlot 3

9 « J'aime »

Une livraison (du webcam)

8 « J'aime »

Îlot 2

On travaille tard

11 « J'aime »

J’ai un peu peur de la manière que la brique blanche vieillira

10 « J'aime »

L’ilot 4 vient d’avoir un avis favorable du CCU


Hauteur: 17 étages (60 mètres)

Informations:

  • 206 logements incluant 21 logements de 3 chambres;
  • un hall commun dédié au coworking;
  • un stationnement souterrain d’une capacité de 72 voitures et de 120 emplacements pour vélos.
Extrait - PV CCU2021-09-09

image

image

2 « J'aime »

Phase 4
image

1 « J'aime »

@ILuvMTL , avons plus de détails sur l’îlot 3 (communautaire et social)?

On voit que les travaux sont commencés et que les édifices devraient avoir autour de 11 et 17 étages, mais je n’en sais pas plus.

The CCU accepted the ski hill!!

Pas certain, mais crois que le social, ou une partie du bâtiment de 7 étages va être géré par le Y des Femmes. L’autre bâtiment (de condo) va être mis en prévente dans le prochain mois. Le bureau de vente de la rue William va emménager dans la Maison de projet de la Phase 1. J’entends actuellement le piétage pour la phase 2.

1 « J'aime »

Parlons-nous tous les deux de l’îlot 3 (phase 3) sur Parthenais? On sait qu’il s’agit de l’ilot destiné aux logements communautaire et social.

image

:thinking:

2 « J'aime »

Ben on sait aussi qu’un événement de lancement doit avoir lieu pour la phase 3 sous peu.

Je ne crois pas qu’on crée un événement de lancement pour du logement social. On le fait pour du condo.

Donc comme la phase 1 (qui s’est déclinée en deux lancements, 1A et 1B), je crois que la phase 3 ne va pas qu’être sociale et communautaire.

Logiquement la Phase 3B condo

2 « J'aime »

Je comprends qu’il y a confusion dans les ilots et les phases (probablement de mon côté). On pourra se référer à ce plan d’ensemble:

image

Lot 1 - Phase 1 et 2

  • 332 condominiums

Lot 2

  • 222 appartements en location
  • Comprendra le nouveau YWCA Montréal
  • Composante bureaux

Donc si je vous comprends bien, la phase 3 des condos serait donc située sur le Lot 3B.

Dans le PV du CCU (publié aujourd’hui), on parle de deux bâtiments à vocation sociale ayant front sur Parthenais. On parlerait alors du Lot 5A et du Lot 3A.

Est-ce que ma compréhension est bonne?

2 « J'aime »

Phase 4

13 « J'aime »