Espace Quartier latin - 2 étages (2023)

Rénovation du 1280, rue Saint-Denis consistant principalement, à une remise en état de l’immeuble, l’aménagement d’une salle multifonctionnelle avec podium et écran géant, et l’amélioration de l’accessibilité.

Acquis en mai 2018 par le Service des immeubles de l’UQAM afin de compenser temporairement le manque d’espace de l’École supérieure de théâtre (ÉST), cet ancien cinéma accueillait autrefois le Théâtre Telus et le Théâtre Berri. L’Espace Quartier latin, sera consacré notamment aux activités des Services à la vie étudiante. Il sera également possible de réserver l’espace pour y tenir des événements.

Informations

Nom: Pavillon AD – L’Espace Quartier latin
Emplacement: 1280, rue Saint-Denis, H2X 3J6
Hauteur: 2 étages
Architecte:
Promoteur: UQAM
Début et fin de la construction: 2023 / 2023

Sources des informations:

Autres images

9 « J'aime »

Ce serait bien de rendre la façade un peu plus jolie!

2 « J'aime »

C’est une capture de Streetview. Je ne passe pas dans ce coin. Est-ce qu’il ont garder la façade comme tel?

1 « J'aime »

Aucune idée!

Effectivement, ce serait agréable pour tout le monde car la façade est assez hideuse en ce moment. Bon, espérons que l’UQAM saura exploiter la devanture de l’immeuble de belle façon (ce que je doute mais espère me tromper).

Le projet a été inauguré comme prévu en septembre dernier.

4 « J'aime »

C’est une excellente nouvelle pour l’UQAM, pour le quartier, pour la rue Saint-Denis au sud de Sainte-Catherine et pour la culture en générale. Maintenant, comme mentionné par plusieurs, il ne manque qu’une réno de la devanture ou une enseigne qui attirera l’œil du passant.

1 « J'aime »