Espace Montmorency - 10, 16, 20 étages (2024)

Je te remercie. Je trouve ce projet vraiment intéressant et très attrayant, Laval change pour le mieux.

J’ai eu la chance de le visiter car nous cherchons un local pour un commerce mais le prix est vraiment trop élevé pour notre type de commerce.

13 octobre 2022

15 « J'aime »

Juste avant l’orage!


19 « J'aime »

30 octobre 2022


14 « J'aime »

Beau couché de soleil aujourd’hui aussi


10 « J'aime »

Une photo d’hier d’une amie:

8 « J'aime »

En aprem à partir du Centre Laval 24-11-2022. Le revêtement des tours à bureau et résidentiel ainsi que la pose des balcons/ garde-corps semblent presque complétés.


10 « J'aime »

de plus la livraison des condos a débuté

1 « J'aime »

Au tour de EM, 03-12-2022.


Le five guys sera dans un des locaux au rdc de la tour de bureau.




18 « J'aime »

On s’est presque croisés, on dirait!

3 décembre 2022

11 « J'aime »

Ça se peut très bien! Je suis allé vers 13h. Ça avance bien en général et les locaux commerciaux aussi.

Ce projet est quand même intéressant. Surtout étant à Laval. C’est comme une petite ville dans la ville. Il y a la densité, le TOD, l’originalité du projet et un concept village que j’aime bien. D’ailleurs, je ne dirais pas non à ce genre de méga projet à certains endroits à Montréal. Je pense à Radisson, à Anjou et sur Newman à La salle, entre autre.

2 « J'aime »

9 décembre 2022

16 « J'aime »

Je suis passé à Rosemont cette semaine par hasard et au du prendre le métro.

J’ai pas reconnu la station, j’étais sur le c**.

J’étais à pied et mon cerveau à littéralement mis 15-20 secondes à retrouver les repères alentours.

C’est pas aussi grand que Montmorency mais c’est un beau bâtiment quand même

3 « J'aime »

Dans l’article de La Presse sur les déboires du Groupe Sélection.

Par ailleurs, l’immense complexe Espace Montmorency, près de la station de métro du même nom à Laval, fait face à des enjeux, réalise-t-on à la lecture du rapport du contrôleur.


PHOTO FRANÇOIS ROY, ARCHIVES LA PRESSE
L’Espace Montmorency, à Laval, en février dernier

Il s’agit d’un complexe multiusage d’une valeur de 450 millions comprenant un hôtel, des bureaux, des commerces, des tours résidentielles et un stationnement souterrain. Ses partenaires sont le Fonds FTQ, Montoni, Montez et Sélection, à un quart chacun. Dans la partie hôtelière, Montoni détient 30 %, la FTQ, 25 %, Sélection, 30 % et Urgo, le futur exploitant hôtelier, 15 %. L’entrepreneur général est un consortium formé de Montoni et Sélection.

Dans le rapport de PwC, on apprend que les 700 appartements locatifs du complexe ne sont occupés qu’à 50 % alors que la construction est complétée à 97 %.

Pour ce qui est des bureaux, finis à 90 %, c’est 55 % de l’espace qui est loué. Le cégep Montmorency en sera le locataire principal. Les autres locataires annoncés sont DHC Avocats, Banque Scotia, les comptables Deloitte et Montoni. En revanche, Groupe Sélection, qui devait y élire domicile, n’y déménagera pas finalement.

La construction de l’hôtel de 188 chambres est arrêtée depuis l’été. La fin des travaux est pour l’instant prévue en mai 2023. On ne connaît pas la cause de l’arrêt.

La discorde semble régner entre les partenaires puisque le contrôleur prend la peine d’indiquer que les parties « réservent leurs droits quant à des réclamations pour dommages ». En temps et lieu, celles-ci seront tranchées par un arbitre, précise M. Bourque.

Des discussions sont en cours afin que le Fonds FTQ, qui a préalablement avancé 21 millions plus les intérêts à Sélection pour financer son apport en capital dans Espace Montmorency, rachète les participations de Sélection dans le projet lavallois.

1 « J'aime »

Il me semble que ce n’est vraiment pas si mal. Ça prend 12 à 18 mois pour un projet locatif à être occupé à sa limite. Le Duke n’avait que peu de lumières la nuit jusqu’à l’été 2022.

1 « J'aime »

Les panneaux pour la passerelle ont été livrés aujourd’hui


9 « J'aime »

Me semble que c’est plutôt bien 50% d’occupation pour les logements d’un immeuble locatif pas terminé?? Surtout à 8 mois du prochain 1er juillet…

3 « J'aime »

2022-12-25


16 « J'aime »

25 décembre

9 « J'aime »