Espace Montmorency - 10, 16, 20 étages (2024)

Plus de rendus sur le site de Montoni

1 « J'aime »

21 septembre 2023

24 « J'aime »






14 « J'aime »
5 « J'aime »

Belairdirect quitte Anjou pour Laval: Belairdirect quitte Anjou pour Laval | La Presse

L’assureur Intact, propriétaire de Belairdirect, a fini d’attendre la ligne bleue du métro à Anjou. Il déménagera tout près du métro Montmorency, à Laval, l’été prochain, en devenant le locataire principal des bureaux du complexe Espace Montmorency.

7 « J'aime »

Le revêtement d’aluminium gris de l’hôtel est enfin complètement installé

18 « J'aime »

2023-10-29

3 « J'aime »

espace-montmorency-1.png

espace-montmorency-2.png

espace-montmorency-3.png

espace-montmorency-4.png

espace-montmorency-5.png

espace-montmorency-6.png

espace-montmorency-7.png

espace-montmorency-8.png

La version initiale de 2015 était nettement plus audacieuse, tellement dommage que le projet a subi dans le processus (comme plusieurs autres projets ailleurs dans la région montréalaise) des coupes successives qui ont fini par éliminer l’essentiel de son originalité architecturale, en en faisant à mon avis au final un ensemble immobilier vraiment quelconque et purement générique. Une occasion manquée surtout quand on constate la visibilité dont jouissait ce site exceptionnel.

5 « J'aime »
2 « J'aime »

Autre vidéo qui présente quelques angles de vues du projet. Voici quelques captures d’écran et le vidéo ensuite.




12 « J'aime »



9 « J'aime »

27 novembre 2023

Un an plus tard, il reste encore quelques finitions à compléter sur l’hôtel. L’intérieur semble très avancé, certaines chambres sont meublées. Je doute de plus en plus de la date d’ouverture de décembre 2023 annoncée sur le site de Marriott.

Fun fact : ils faisaient des tests de projections murales la semaine dernière. La passerelle et la façade de l’hôtel donnant sur la cour intérieure seront vraisemblablement illuminées le soir d’ici quelques jours/semaines.

Autre fun fact : ils ont commencé à assembler un sapin de 40 pieds dans la cour intérieure!

14 « J'aime »

30 novembre 2023

En lien avec mon dernier message. :wink:

21 « J'aime »

Miss Pho s’est installée à l’Espace Montmorency

Ouverture | Miss Pho : de mère en fille


PHOTO HUGO-SÉBASTIEN AUBERT, LA PRESSE
L’incontournable soupe pho.

Le premier Miss Pho a vu le jour il y a cinq ans, à Saint-Laurent. C’est une belle histoire de famille et de filiation. La mère de Chi Tran avait possédé un restaurant rue Jean-Talon pendant cinq ans, en face de la brasserie Harricana. Une augmentation de loyer de 40 % a eu raison de son rêve.

Publié le 1er décembre
Ève Dumas
LA PRESSE

À peu près au même moment, Chi, nouvellement mère de famille, commençait à penser à un changement de carrière. Celle qui travaillait en gestion de patrimoine a finalement décidé de se lancer dans un projet qui pouvait inclure sa mère, son frère et même d’autres membres de la famille, qui continuent de travailler dans leurs domaines tout en donnant un coup de main à l’occasion.

Et voilà qu’un deuxième Miss Pho vient de voir le jour, à Laval, dans le nouveau centre d’affaires Espace Montmorency, collé au métro. Celui-ci comptera à terme 700 appartements, 15 étages de bureaux, 1 hôtel et 32 commerces.


PHOTO HUGO-SÉBASTIEN AUBERT, LA PRESSE
N’oubliez pas de commander les nems.


PHOTO HUGO-SÉBASTIEN AUBERT, LA PRESSE
Le bánh mì est pratique pour ceux et celles qui veulent manger sur le pouce.


PHOTO HUGO-SÉBASTIEN AUBERT, LA PRESSE
Chi Tran a entre autres ouvert les deux Miss Pho pour que sa maman, passionnée de cuisine, ne se tourne pas les pouces !


PHOTO HUGO-SÉBASTIEN AUBERT, LA PRESSE
Le design coloré de la succursale de Laval est signé par Sébastien Forget, de Moodesign.

Avec la Place Bell et le collège Montmorency de l’autre côté de la rue, le restaurant peut donc compter sur un très grand bassin de clientèle. Et qui n’a pas régulièrement envie d’une soupe pho, de grillades ou d’un généreux bánh mì sur le pouce ?

Ne manquez pas non plus de commander les excellents nems, ces rouleaux plus légers et croustillants que les « impériaux » grâce à leur enveloppe de feuille de riz, et la salade de papaye « à la vietnamienne », surmontée de bœuf séché bien goûteux.

L’endroit jouit en plus d’un décor coloré fort agréable, qui vous donnera peut-être envie de rester encore un peu, pour déguster une banane frite !

600, rue Lucien-Paiement, no 115, Laval

7 « J'aime »

Á Laval aujourd’hui pour le magasinage des fêtes:

10 « J'aime »

5 « J'aime »

21 décembre 2023

P’tit tour du bloc en cette belle journée de solstice.

15 « J'aime »

Plusieurs rendus récents sur le site de Montoni. Ils n’étaient pas encore dans l’en-tête, donc désolé s’ils ont déjà été partagés!

7 « J'aime »

12 janvier 2024

15 « J'aime »

2024-02-18 Tunnel →


17 « J'aime »