Précisions
Le mandat consiste à représenter le client auprès de l’arrondissement de Saint-Laurent pour obtenir les approbations nécessaires à la réalisation des différentes phases d’un projet immobilier résidentiel locatif et/ ou de type condominiums sur les lots 2 375 953 et 2 376 160, longeant le boulevard Henri Bourrassa, dans l’arrondissement de Saint-Laurent, entre le boulevard Marcel Laurin et la rue Wilfrid Reid. Le projet est exclusivement résidentiel et prévoit la construction d’environ 500 logements dans le périmètre de la future gare du REM dans l’aire du TOD Bois Franc. Un sentier piéton est également prévu pour offrir une perméabilité au milieu de l’îlot et un parcours piétonnier paysager vers le pôle multimodal. La totalité des stationnements seront offerts en sous-sol et un aménagement paysager de qualité sera proposé pour répondre aux préoccupations environnementales de l’arrondissement et aux exigences de transition écologique pour lutter contre le réchauffement climatique. La démarche consiste à déposer une demande de PPCMOI, en vue de l’analyse réglementaire du projet par rapport au Règlement RCA08-08-0001 sur le zonage, au Règlement numéro RCA08-08-0002 sur le lotissement et à la Planification détaillée aire TOD Bois-Franc (mars 2020), afin d’obtenir les permis de construction pour réaliser le projet.
Ce futur développement exclusivement résidentiel respecte effectivement les recommandations du document “Planification détaillée de l’aire TOD Bois-Franc”.
BUILDing Consultants est fier de débuter l’année 2024 en force avec ce projet multi résidentiel de 522 unités sur 2 phases situé à Montréal.
Merci à notre client pour leur confiance.
This site should be changed to projects in construction. Concrete had been poured today on the basement and could see a few pillars appearing. But it’s not well visible in the photo.
Il y a une assemblée publique de consultation pour le PPCMOI du projet le 17 juillet (voir avis)
ASSEMBLÉE PUBLIQUE DE CONSULTATION
L’arrondissement de Saint-Laurent de la Ville de Montréal tiendra une assemblée publique de consultation quant aux objets et aux conséquences de l’adoption du premier projet de résolution du projet particulier (PPCMOI) au 5335 et 5355, boulevard Henri-Bourassa ouest en vertu du règlement RCA10-08-5. Le premier projet de résolution de PPCMOI a été adopté lors de la séance du conseil d’arrondissement du 25 juin 2025. Cette assemblée aura lieu le 17 juillet 2025, à 19 h, à la salle du Conseil de la mairie d’arrondissement située au 777, boul. Marcel-Laurin, Saint-Laurent.
Le premier projet de résolution pour le projet particulier (PPCMOI) du 5335 et 5355, boulevard Henri-Bourassa ouest, en vertu du Règlement sur les projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (RCA10-08-5), vise deux éléments:
Permettre l’installation d’un appareil de climatisation permanent ou d’une thermopompe sur les balcons des murs extérieurs autres que les façades donnant sur le boulevard Henri-Bourassa et d’exiger que les garde-corps respectent l’article 3.16.11 visant la protection des oiseaux sur l’ensemble des balcons sans être opaques ou givrés ;
Prévoir un ratio minimal de cases de stationnement de 0,5 case par logement et un ratio maximal de 1 case par logement.
Ces dispositions ne sont pas susceptibles d’approbation référendaire et touchent la zone H03-49 délimité au sud par le boulevard Henri-Bourassa, à l’est par la limite de propriété latérale du 5285-5291, boulevard Henri-Bourassa, à l’ouest par la limite de propriété latérale du 5415, boulevard Henri-Bourassa et au nord le chemin d’accès vers la station Bois-Franc du Réseau express métropolitain (REM)