Entretien, propreté et déneigement à Montréal

à Montréal-Nord, le projet a été un échec

mais il me semble qu’à Saint-Laurent, ça marche super bien

1 « J'aime »

Mais après, on ne peut pas mettre ça en place sans rien faire et dire quelques semaines plus tard que c’est un échec. C’est sûr que ça va prendre du temps. il faut bien le faire.

4 « J'aime »

Montréal-Nord a ajouté des cloches en 2022

Les cloches sur l’avenue Jubinville y sont encore. Pour les deux autres rues, difficile à voir en raison de la canopée et Streetview date de novembre 2020

1 « J'aime »

Je continue à dire que c’est la seule solution. C’est bien beau les projets pilotes, mais à si petite échelle, c’est voué à l’échec. Clairement le voisinage au complet utilisait ces quelques bacs. Ça prend une implantation à l’échelle d’un quartier.

14 « J'aime »

Je suis du même avis. En plus, un projet pilote pour trois bacs de poubelles ça me semble excessif. On est pas entrain de tester une nouvelle procédure de remplacement des hanches non plus.

5 « J'aime »

100%. Un pilote ne doit pas couvrir une rue mais un quadrilatère important.

Il me fait penser aux 12 cloches de collecte de déchets et matières recyclables du HLM Saint-Michel Nord qui desservent 182 logements le long de l’allée Léo-Bricault (type Woonerf). Je pourrais me renseigner si ce projet a connu du succès au fil du temps Quartier Saint-Michel : Oui, ce sont des HLM

6 « J'aime »

Ce n’est pas un petit jet de jus de poubelle :nauseated_face:

Des résidents de la coopérative d’habitation Funambule se plaignent des désagréments causés par le compacteur à déchets de l’épicerie Metro Beaulieu Mont-Royal, qui se trouve au rez-de-chaussée de leur immeuble.

Le compacteur laisse fuir des liquides qui se rendent jusqu’à une bouche d’égout de la rue Fullum. Les odeurs qui en émanent sont particulièrement dérangeantes, affirme Danny Poitras, qui qualifie la situation d’«invivable».
[…]

9 « J'aime »

C’est grave. Vite une amende salée!! (et pas une amande salée…)

6 « J'aime »

C’est moi ou la quantité est monstrueuse ? C’est absolument dégueulasse… Voir que le gérant ou le propriétaire laisse passer ça !

6 « J'aime »

Après le ping pong Montréal-Québec pour Airbnb, on retrouve la même dynamique pour le lixiviat (liquide produit par les déchets)…

Du côté de la Ville, la relationniste Camille Bégin confirme les dires du MAPAQ, mais précise que Montréal n’a que la responsabilité d’inspecter «l’intérieur des établissements alimentaires».

Si l’épicerie avait un bon programme de compostage, il y aurait moins de matières organiques à jeter et un bac de rétention sous le compacteur de déchets éviterait les écoulements sur la voie publique.

6 « J'aime »

Pour les supermarchés dans mon coin, tous les produits de viande crue sont ramassés par une collecte séparée pour être amenés chez Sanimax dans l’est de l’île. Je vois souvent un camion à ordures avec le mot « Ruminant » écrit dessus derrière le supermarché Adonis.

2 « J'aime »

tout ce gaspillage :frowning:

1 « J'aime »

Suivi de post après une visite terrain. Bon, c’est pas nickel, mais selon les dires d’un résident, il n’y a jamais eu de grandes problématiques avec ce système. J’ai l’impression qu’il manque un bac pour les gros objets car en ce moment ça laisse l’impression d’un dépôt sauvage.

8 « J'aime »

On aurait plus de bacs pour pré-trier, les gens s’auto-géreraient d’eux-mêmes. On y mettrais même un espace avec un enseigne : gros rebuts (meuble, matériaux construction) et les gens le suiverait

2 « J'aime »

Ici c’est un cas particulier d’espace assez grand au sein d’un complexe d’habitations. Mais plus généralement, dans les rues typiques des quartiers centraux de Montréal, on ne peut avoir des bacs pour les encombrants, ce serait juste trop encombrant. Ces derniers devront être gérés comme aujourd’hui, mais intelligemment. C’est à dire tu les déposes devant chez vous et tu transmets à la Ville une demande de ramassage avec un App et une photo qui fait la géolocalisation de leur emplacement.

Aussi, je pense que chaque territoire de la ville devrait avoir une adaptation propre à la forme urbaine et au cadre bâti.

8 « J'aime »

L’aménagement avec la clôture qui s’agence avec les escaliers des bâtiments à proximité est quand même mieux que les cloches dans la rue à Montréal-Nord

1 « J'aime »

Coin Acadie-Legendre ce matin.:person_facepalming:t2::person_facepalming:t2::person_facepalming:t2:

Je l’ai interpellé de loin :

• prend toi un sac et mets les dedans, c’est dégueulasse.
  • Quelqu’un va les ramasser qu’il m’a répondu.
  • Qui?
    Aucune réponse.

De l’autre côté, le gars de Canadian tire, qui ramassait sur son terrain aux petites pincettes les détritus, était encore plus découragé que moi.

2 « J'aime »

Pas beaucoup de traffic piéton dans le secteur; est-ce que ça veut dire qu’une bonne partie de cette saleté provient d’automobilistes qui jettent leurs déchets par la fenêtre?

il s’agit qu’un seul sac de poubelle ou de recyclage déposé parterre quelque part et qui s’éventre pour créer un vrai dépotoir à ciel ouvert dans une rue.

2 « J'aime »