Entretien, propreté et déneigement à Montréal

Reportage de CBC News

Sur Noovo

2 Likes

Je suis tout à fait d’accord. Alors que la ville était très sale la semaine passée, je remarque déjà une nette amélioration depuis hier (mardi) et encore plus aujourd’hui (mercredi). Donc c’est beaucoup plus rapide que l’an dernier et c’est tant mieux. J’ose croire que la pression des citoyens et des médias ont porté leurs fruits et que la ville a finalement appris des dernières années.

On critique souvent l’administration pour ce genre de chose, avec raison, mais dans ce cas-ci, je dois dire bravo !

4 Likes

Aussi, je crois qu’on commence a réalisé que l’hiver ne s’éternise pas jusqu’en mai et qu’en mars on a souvent plus de neige. J’ose espérer que la manière que la ville s’attaque au nettoyage du printemps deviendra la norme !

4 Likes

Hochelaga en mode apprentissage.

Honnêtement je comprends même pas l’intérêt des collants d’amendes sur les poubelles - comment on trouve les contrevenants?

Je me demande pourquoi les déneigeurs ont littéralement passé la charrue le long du banc alors que la Place Vauquelin a de grands espaces dégagés. Est-ce qu’il y a des conducteurs vraiment mal intentionnés?

3 Likes

Selon moi, les bancs devaient être complètement ensevelis lors de la méga tempête et les déneigeurs n’avaient pas d’indice visuel quant à la localisation des bancs. Tout de même, à voir comment certains d’entre eux déneigent, je dirais qu’ils n’ont pas nécessairement beaucoup de scrupules à endommager le mobilier urbain.