Entretien, propreté et déneigement à Montréal

Finalement, les herbes hautes n’étaient pas un pari de l’arrondissement d’Hochelaga. Toutes ont été arrachées et l’entretien a été fait. Probablement que la fréquence n’est juste pas assez optimisée.

8 « J'aime »

Le fameux bollard hivernal laissé sur la borne fontaine au coin Marie-Anne/St-Denis. Des citoyens se sont chargé de la plier pour éviter un accrochage sur la voie du REV, à défaut qu’on la retire de façon opportune. Est-ce qu’on sait pourquoi ça peut prendre autant de temps, malgré les rapports au 311 et l’évidence de la localisation?

1 « J'aime »

Incidemment, même l’hiver il ne devrait pas y avoir un risque d’accrochage avec le REV, qui est toujours ouvert… Ça prendrait un poteau plus court ou je ne sais quoi.

Les murets bétonnés du métro Mont-Royal servent à toutes sortes de choses

truc pour le 311: il faut préciser que ça met en danger les usagers de la piste.

Le même axe cyclable, deux arrondissements, deux calendriers, deux façons de faire :slight_smile:

Fin juin/début juillet dans Griffintown. L’équipe d’horticulture du Sud-Ouest se déplace en vélo-remorque

Source: Jean-Philippe Gagnon on LinkedIn: 1 tonne de GES! C’est l’économie faite depuis la mise en place de notre…

8 « J'aime »

Dépôts sauvages des déchets dans MHM depuis la mise en place du projet pilote de collecte aux deux semaines.

Guerrilla trash heaps have been popping up all over the Hochelaga-Maisonneuve area, and the problem has been getting worse since the borough gradually switched to garbage collection once every two weeks, says a local councillor.

Sur René-Lévesque c’est toujours pas fait ici. J’ai soumis au 311

Je vais être peut-être le seul à ne pas trouver ça si laid que ça… :laughing:

6 « J'aime »

Je comprends, mais c’est remplis d’herbe à poux et ça prend la moitié du trottoirs!

3 « J'aime »

Ah oui s’il y a de l’herbe à poux, c’est une toute autre histoire.

J’avoue que ça empiète sur le 3/4 du trottoir. Marcher sur la piste cyclable n’est pas une option, car il y a beaucoup de vélos à cet endroit. Il est clair qu’un entretien doit être fait.

2 « J'aime »

Une belle initiative de la Ville de Montréal. Vernissage des bancs de bois sur Robert-Bourassa

6 « J'aime »

L’arrondissement CDN-NDG a adopté un plan d’action propreté

Drôle d’emplacement de mobilier urbain qui aux voitures qui descendent en pleine vitesse le pont de la 10. Pourquoi ne pas l’orienter vers le trottoir ?

1 « J'aime »

La question pourrait aussi être: pourquoi avoir remplacé une autoroute par une autoroute déguisée?

5 « J'aime »

c’était un projet « pour bien paraître » de Gérald Tremblay.
l’autoroute était encore en assez bon état. Il y avait des rues avec une vétusté plus grande qui auraient dû être priorisées…

mais bon, ça a amélioré le paysage, et personne ne voudrait revenir en arrière…

il aurait fallu donner + de place au transport collectif et à la mobilité active…

9 voies c’est vraiment trop. Je crois qu’on aurait pu observer le phénomène d’évaporation du trafic en réduisant le nombre de voies.

1 « J'aime »

Je ne suis pas d’accord avec cette interprétation. Il s’agit bien d’un boulevard avec ses trottoirs larges, ses feux de circulation et ses limites de vitesse standard comme on en voit partout en ville. On peut ne pas aimer bien sûr, mais cela ne change rien à la nature de cette avenue de plus en plus verdoyante avec les années et qui cependant demeure névralgique et stratégique pour les secteur. Déjà qu’on s’est débarrassé des centaines d’autobus qui la congestionnait aux heures de pointe, ne suffira que d’apaiser un peu plus le trafic avec plus de voies réservées pour les TEC et les transports actifs.

3 « J'aime »

It’s a stroad enclosing a broad park with very hostile pedestrian access. Perhaps some thought should’ve been given to protected pedestrian crossings, either subways under the intersections, or pedestrian bridges above.

One of the problems with the park is that the planted trees are not tall species, and there is little to no shade – and there likely won’t be shade in 20 or 30 years. I think it would’ve been nice if they had built some functional spaces within the park, perhaps an outdoor public gym like Muscle Beach, and maybe a well-designed skate park. They could erect some tension sail awnings over these functional spaces as well as in a couple of other rest areas to make up for the lack of shade trees. It’s probably not too late to plant a few taller species, a mix of fast and slow growing trees like elm and oak.

2 « J'aime »