Enquêtes et recherches - Projets immobiliers

École religieuse/lieu de culte, coin Van Horne & Outremont

Je remarque deux grues fixes et une grue mobile.

7104-7106, rue Alexandra

Visiblement une transformation de duplex en unifamiliale.

2026-04-17

2 « J'aime »

6733-6537, rue Saint-Urbain

2026-04-17

1 « J'aime »

14e Avenue / Beaubien

Beau petit projet «infill»

6 « J'aime »

3605–3609 Boulevard Rosemont

Je ne me souviens pas si j’ai partagé ce projet au passé mais il n’y a pas de fil. C’était un projet de rénovation que je trouve n’a pas réussi. Les briques sont laides, les finitions sont déjà ruinés après un an, et l’arrière du bâtiment n’a jamais été fini (la mousse expansive est toujours visible autour des portes coullisantes)!

Et je viens de remarquer que les portes en haut sont blanches mais celles en bas sont noires… :confounded_face:

2 « J'aime »

Le poteau droit du balcon est noir et celui gauche est blanc, les escaliers en faux bois, le cadre exposé au dessus de l’imposte, la peinture sur la fondation que sur une partie, c’est effectivement très laid comme rénovation. On dirait que ça a été fait pour donner une apparence contemporaine, mais c’est vraiment de mauvais goût et mal exécuté. Il y en a des tonne, des projets de rénovations de bungalows, qui finissent comme ça en banlieue, mais c’est plutôt rare de voir ça en ville.

1 « J'aime »

Il semble que je suis condamné·e à les trouver. J’ai rapporté aussi ce projet de rénovation pas loin de chez moi. :smiling_face_with_tear:

Agrandissement sur la Rue Bourgeoys dans PSC, entre le Ber et Favard:

3 « J'aime »