Enquêtes et recherches - Projets immobiliers

4011 Rue Lesage (Verdun)

• Permis construction #3001812117 (Données ouvertes Ville de Montréal)
  • Émis 2025-02-26
  • 6 logements
  • Description: PIIA - Construction d’un bâtiment d’habitation de 3 étages

2026-04-26:

Juin 2021 sur Street View:

3 « J'aime »

Les garages ne laissaient pas beaucoup plus de place pour les voitures de l’époque. Le duplex dans lequel j’ai grandi a été construit vers 1960 et pour y stationner une voiture compacte des années 1990/2000, il fallait se coller contre le mur sinon il n’était pas possible d’ouvrir la portière.

Les garages montréalais sont plutôt des espaces de rangement, vu les dimensions moyennes.

6062 Durocher, dans Outremont, un agrandissement avec un nouvel étage et une petite mezzanine.

6 « J'aime »

Sur st Jacques au vieux port, grosse grue pour changer les systèmes de ventilation? sur le toit

5 « J'aime »

En fait il s’agit du Vieux-Montréal. J’ai vu la grue aujourd’hui également mais elle est restée que très peu de temps

5 « J'aime »

Dans les permis de transformation, agrandissement du bâtiment au coin de Notre-Dame Ouest/Vinet, derrière la bibliothèque Réjean-Ducharme…

Il me semble avoir vu les PIIA pour ce projet … et que c’était un agrandissement sur le volume à l’arrière

DateEmission NoPermis Emplacement DescriptionTravaux NbLogements
2026-04-27 3001921563 2441 rue Notre-Dame Ouest Agrandir le local commercial au RDC et d’ajouter un logement au-dessus de cet agrandissement. Travaux exterieurs. Travaux de structure. 1

Il y a une fiche à louer pour le local commercial

2 « J'aime »

Un autre exemple de stationnement converti en logements, justement:

Construction

ID Permis: 3001920583
Emplacement: 8430 boulevard Saint-Michel
Arrondissement: Villeray - Saint-Michel - Parc-Extension
Nb logements: 2
Date émission: 2026-04-23

AU NIVEAU DU SOUS-SOL, RÉAMÉNAGER LA TOTALITÉ DE L’AIRE DE PLANCHER DANS LE BUT DE RETIRER LE STATIONNEMENT ET D’AJOUTER 2 LOGEMENTS. SUR LE MUR LATÉRAL GAUCHE, BOUCHER LES OUVERTURES. EN COUR ARRIÈRE, DÉMOLIR LA DÉPENDANCE ET RÉAMÉNAGER L’ESPACE EXTÈRIEUR. LE TOUT, TEL QUE SUR LES PLANS SOUMIS.

Je crois que c’est cet édifice:

3 « J'aime »

Planche de bois installé ce matin angle McGill/Saint Jacques tôt ce matin

Probablement en vue de la manifestation du Premier Mai, je ne pense pas qu’il s’agisse d’un projet

1 « J'aime »

ah bien vu j’avais oublié cela

1802-1808 rue Beaudry

478 R. Saint-François-Xavier

1 « J'aime »

925 Boul René Lévesque Est

4 « J'aime »

4891 Boulevard de Rosemont

5 « J'aime »

5381 Rue Viau

3 « J'aime »

3485 av Papineau

2 « J'aime »

Ça avance :slight_smile:

6 « J'aime »

12074-12078 rue Deslauriers

3 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : 5260, rue de Mentana - 3 étages

Qu’elle est l’histoire derrière ces portes de garage condamnées, sur le chemin de la Côte-de-Liesse à Ville Mont-Royal ? Elles semblent mener vers les garages des bâtiments situés sur l’avenue Brittany, mais les entrées de ceux-ci sont situées sur l’avenue et non sur le chemin. Et de toute façon, certaines des portes sont condamnées par des blocs de ciments ou des planches de bois alors elles ne servent sûrement pas d’issue de secours.