Enquêtes et recherches - Projets immobiliers

Il y a de la démolition aux coins 6e avenue / Saint-Joseph / du Musée, à Lachine.

3 « J'aime »

Intriguant!

Le comité de démolition a vu la demande plus tôt cette année. Le propriétaire est le même que le projet Solano.

1 « J'aime »

District Central, sur le site de Humà Design, ça dit projet en cours (les 2 photos proviennent de leur page Facebook):


4 « J'aime »

Ce serait malade s’ils pouvaient faire ça! Ça fait un bout que le marché central parle de rédéveloper son cadrant nord et les deux gares de train du secteur sont vraiment propices à ce type de développement. Ça forcera peut-être aussi Exo à augmenter l’offre de service de la ligne Saint-Jérôme.

1 « J'aime »

Je copie ça ici!
Merci à @Chuck_A

1 « J'aime »

J’ai trouvé ça en lien avec le projet de la Table du pêcheur.

On parle de max 20m et 6 étages.

3 « J'aime »

Belle recherche :wink:… et belle enquête :face_with_monocle:, @Alex514.

1 « J'aime »

@Fleurdelys, je roulais hier en début de soirée sur le boul. Lasalle entre le pont Mercier et les rapides et on aperçoit une assez grosse structure l’autre côté du fleuve, qui ressemble à une tour en construction. Bien que, le haut du “bâtiment” était éclairé en bleu ce qui semble peu probable pour un édifice en construction… Tu sais quelle est cette structure?

1 « J'aime »

Oui ! Il s’agit du terminal de ciment du port de Sainte-Catherine, construit il y a 4-5 ans. Il est illuminé en bleu / mauve depuis.

6 « J'aime »

D’autres terrains à surveiller, surtout dans le coin de la station Bois-Franc.


6155 Boulevard Henri Bourassa, Saint-Laurent QC

Le rôle foncier indique que le terrain appartient à Triad.


1216-1228 Drummond Street, Montreal QC


5375 Henri- Bourassa, Saint-Laurent QC


Boulevard Marcel-Laurin / boulevard Henri-Bourassa, Saint-Laurent QC


7145 avenue Papineau, Montreal QC

Vendu vraisemblablement à Les Immeubles Alre Inc., qui réalise surtout des petits projets commerciaux.


75+121 Bates, Outremont QC

Vendu vraisemblablement à Cogeim.


Montford / St-Jacques, Montreal QC

Vendu à Jadco (surement un intermédiaire)


6327-6337 Clark Street, Montreal QC

Redevelopment Opportunity in Vibrant Little Italy

3 « J'aime »

Celui sur Montford/Saint-Jacques va être intéressant à suivre avec les projets autour

En regardant la carte, il y a déjà un fil!

6 « J'aime »

Est-ce que les proprios du Marché Central sont au courant :grin:

10 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Tour Labelle - 8 étages

@Alex514 , je pense qu’on peut créer un fil pour ce projet, qui est maintenant plus qu’une simple vision?


Le mandat consiste en un processus devant mener à la signature d’une entente de développement entre Place Versailles inc. et la Ville de Montréal pour la transformation graduelle du site de Place Versailles en un projet immobilier mixte. Bien que la nature exacte des activités qui seront effectuées sur le site ne soient pas encore définitivement définies, il est prévu de mener un développement mixte commercial, bureaux et résidentiel (condominiums, appartements locatifs, logements sociaux) sur une période de vingt-cinq ans. Le site est délimité par les rues Sherbrooke, de Boucherville, du Trianon, de l’Authion et Pierre-Corneille. Pour le moment, Place Versailles inc. participe à l’exercice de consultation et d’élaboration d’un plan particulier d’urbanisme (PPU) du secteur Radisson à l’invitation de l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve. Une fois le PPU adopté, le projet devra être adapté par résolution du conseil d’arrondissement.

Consultation de l’inscription (gouv.qc.ca)

3 « J'aime »

Je mets ça ici puisqu’on a pas d’infos sur la localisation de ce projet, mais il se pourrait fort bien qu’il soit à Vancouver

1 « J'aime »

I’ll put this here, but I have connections to the owner of Chez Paree, they told me developers have been buying up all the older buildings on Stanley Street for condos. Intense densification upcoming for sure, but I have no idea on which developer, how tall it’ll be or anything, just that developers are buying up everything now.

6 « J'aime »

Un matin cette semaine, je passais par là et je me demandais justement dans combien de temps il y aura du redéveloppement, c’est un gros potentiel de densification.

J’espère juste qu’on gardera les façades de la plupart des bâtiments, qui apportent quelque chose d’humain et que l’architecture sera meilleure que ce qui a été fait sur Drummond et Crescent.

Avec du budget, ACDF est capable de faire de très jolies choses:

Oh oh oh !!

7 « J'aime »

on dirait toujours les mêmes croquis :rofl:

2 « J'aime »