Enquêtes et recherches - Projets immobiliers

C’est barricadé depuis au moins juin 2022

Et il y avait des bennes de déchets devant en novembre 2020

Selon le registre foncier, il n’y a pas eu de changement de propriétaire (Akelius) depuis janvier 2018.

2 « J'aime »

2022-12-20 - Sur la page de Desjardins Experts Conseils

Sommes-nous capables d’identifier les projets les moins connus? :slight_smile:

image

image

image


Projet #1 -
Projet #2 - Villa Latella - Carrefour Chomedey - Phase 28
Projet #3 - Luft phase 2?
Projet #4 -
Projet #5 -
Projet #6 -
Projet #7 -
Projet #8 - Projet inconnu - Auberge Saint-Paul
Projet #9 -

3 « J'aime »

J’ai essayé de tricher avec la recherche d’image de Google, et je peux confirmer avec une bonne certitude que le numéro 5 est un ensemble de casseroles noires:

19 « J'aime »

Je suis pas mal sur que le 2 est ici, pour le reste je ne sais pas :slight_smile:
2

3 « J'aime »

Numéro 9:

1 « J'aime »

4 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Marine Condominiums - 3 étages

@Alex514 on en avait discuté sur le fil du 750 Peel, et j’ai vu dans un pv de Sainte-Catherine que la validité d’un projet passé au CCU ne dure qu’un an. C’est comme ça pour tous les projets. S’agit-il d’une situation particulière décidée par Sainte-Catherine ou est-ce quelque chose qui se voit partout?

Le 1300, rue Notre-Dame Ouest (au coin de la rue de la Montagne) est clôturé depuis au moins 2 semaines.

un passage piéton a été aménagé avec les bollards orange dans la zone d’arrêt de d’autobus juste devant l’immeuble

Selon cet article dans La Presse daté de novembre 2019, le promoteur du Roccabella avait acheté le terrain.

Le promoteur du Roccabella, dans Griffintown

PHOTO ALAIN ROBERGE, LA PRESSE
MC Finance a payé 4,3 millions, près de neuf fois la valeur municipale pour ces terrains totalisant 11 000 pieds carrés.

Le promoteur George Tartaglino, de MC Finance, a assemblé en janvier dernier les terrains au coin des rues Notre-Dame et De la Montagne, là où s’élevait jadis le restaurant Émile Bertrand, célèbre pour sa bière d’épinette maison (désormais offerte chez Paul Patates). « Pas de projet pour l’instant », dit Serge Labelle, de MC Finance, qui a payé 4,3 millions de dollars, près de neuf fois la valeur municipale, pour ces terrains totalisant 11 000 pieds carrés. MC Finance a acquis sept propriétés sur la rue Peel, dont le Peel Pub, entre René-Lévesque et Sainte-Catherine. « On pense les redévelopper d’ici quatre ou cinq ans », précise M. Labelle.

Bonne nouvelle pour ce coin de rue souvent délabré ou la majorité des commerce peine a survivre.

Mais selon PPU de Griffintown je vois que ces terrain son zonés 2-4 Étages si je me trompe pas. J’imagine que le promoteur devrais demander un dérogation pour rentabiliser son investissement.

De ce que je comprends, cette zone n’est même pas dans le plan d’urbanisme pour la hauteur ni densité
Le promoteur ne pourra pas demander de dérogation pour hauteur ou densité par un PPCMOI . En tout cas, pas prévu dans le PPU. Si le promoteur veut le faire, il faudra qu’il demande une changement au plan d’urbanisme, ce qui implique de présenter son projet dans un article 89 de la charte de la Ville… ce qui implique une consultation publique à l’OCPM. Si le changement du plan d’urbanisme est accepté par le Conseil municipal, il pourra alors présenter un projet en PPCMOI.


Le zonage permet du commercial seulement et un max de 14 mètres
image

Aussi, il y a plus à l’ouest des bâtiments classés témoins architecturaux significatifs. Un projet de plein droit ne pourra pas aller plus haut que ces bâtiments dans un rayon de 10 mètres.
image

4 « J'aime »

J’aurais besoin de votre aide pour déméler la relation entre Prével et Prével Alliance.

Est-ce que Prével Alliance ne s’occupe que des petits projets? Est-elle dirigée par les mêmes personnes que Prével?

J’ai tenté de chercher des réponses, mais je me suis plus mêlé qu’autre chose.

il me semble que Prével Alliance inclut des projets comme les Bassins du Havre car réalisé en partenariat avec le promoteur Rachel Julien

Alors, ca peut être de gros projets aussi

Ma compréhension est que Prével Alliance n’est qu’un partenaire pour d’autres promoteurs qui souhaitent réaliser de plus petits projets. Toutefois, je ne crois pas que la branche soit active.

Encore méconnue par plusieurs d’entre vous, notre division Prével Alliance forme des partenariats avec des promoteurs immobiliers et constructeurs qui partagent nos valeurs et notre philosophie.

1 « J'aime »

Avions-nous un fil pour cette proposition du site de la Cité Internationale par ACDF?
https://www.instagram.com/p/CoYSLvFgVi1/
40 Likes, 2 Comments - ACDF Architecture (@acdfarchitecture) on Instagram

1 « J'aime »

C’est ce fil

J’ai besoin de votre mémoire. Dans mes documents, je suis tombé sur ce rendu d’un projet jamais réalisé du début des années 2010 dans Griffintown. Est-ce que vous vous souvenez où il était situé?

201241114402884887

1 « J'aime »

Il y a des travaux de décontamination (je pense) sur le terrain au coin du boulevard des Écluses et de la 132, à Sainte-Catherine. Le site borde la rivière Saint-Pierre et est enclavé. Je n’ai rien vu passer, je n’ai aucune idée de qui est le promoteur ou de ses intentions.

2 « J'aime »

Vente majeure sur la Plateau.

https://www.collierscanada.com/fr-ca/propriétés/multi-parcel-redevelopment-site-in-the-heart-of-the-plateau-hotel-development-opportunity/can-11-marie-anne-montréal-qc-h2w-1a1-montreal-quebec-canada/can2012088

9 « J'aime »

Démarche pour assurer la préservation de l’église St. James, située sur la rue Sainte-Catherine Ouest à Montréal, en tant que site culturel et historique dans le cadre d’un redéveloppement des terrains avoisinants.

Carrefour Lobby Québec

2 « J'aime »

Sur la Plaza. Quelqu’un a entendu parler de ce projet approuvé?

4 « J'aime »