Enquêtes et recherches - Projets immobiliers

Est-ce que quelqu’un est capable d’identifier où sera ce projet situé sur le boulevard de L’Avenir?

3 « J'aime »

Je ne la retrouve pas, MAIS j’avais aperçu une entrée au Registre des lobbyistes il y a quelques semaines pour un projet envisagé entre 22 et 25 étages sur le lot du strip mall au quadrant sud-ouest de l’intersection Saint-Martin/Avenir (Rockaberry, DeSerres, etc.). La hauteur semble correspondre. Le grand îlot en friche plus au sud est voué à un projet de plus grande envergure mais de plus faible hauteur, selon un mémoire déposé durant la refonte réglementaire (3 x 10-15 étages, je crois).

Il y a donc une chance que le projet des rendus soit situé là, mais il faudra attendre davantage d’infos (ou retrouver la maudite entrée au Registre des lobbyistes, je ne la retrouve vraiment pas :face_with_raised_eyebrow:).

Ça pourrait bien être sur le stationnement situé au sud des commerces, ou un redéveloppement, mais il me semble que l’entrée ne mentionnait qu’une seule tour. Donc, possiblement ici.

La seule autre option intéressante que je verrais serait celle-ci, mais la hauteur préliminaire ne correspond pas exactement :

5 « J'aime »

Ils ont l’air d’avoir opté pour une simple rénovation.

https://immoappart.ca/en/ridgewood-2/

1 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : 3443-3449, boul Saint-Laurent - 4 étages

D’autres propriétés à vendre (et à surveiller):

5500 Rue St-Hubert


17 Rue Charlotte, Vieux Longueuil


5742 Bd Décarie

Jusqu’à 5 étages


10111 Pie-IX

Jusqu’à 10 étages


109 Chem. de la Grande-CôteBoisbriand

5 « J'aime »

5 messages ont été fusionnés à un sujet existant : 2570, boulevard Rosemont - 3 étages

Sur lajeunesse il va y avoir un projet de condo.

Avec vue sur le parc

2 « J'aime »

Merci pour l’info et bienvenu sur AgoraMtl @Johnstone. :grinning:

Connais-tu plus de détails concernant ce nouveau projet immobilier dans Ahuntsic?

J ai vue sur la page Facebook du restaurant que le terrain a été vendu pour faire des condos

1 « J'aime »

Merci bcp de cette précision. Je viens, en effet, de lire cela à travers les commentaires de leur page FB.

image

1 « J'aime »

6 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Brunswick / Charles E Frosst - jusqu’à 12 étages

Ne travaillant pas tellement loin, j’y suis allé faire un petit tour pour y jeter un coup d’oeil.

Garage Pneu Select (au coin Fleury/Lajeunesse… et donnant directement sur le REV 1):

Ancien resto-Mikes (au coin Prieur/Lajeunesse)… faisant l’objet d’un éventuel projet immobilié de condos:

Garage Mécanique 360 (sur Lajeunesse, entre Prieur et Henri-Bourassa)… :

… immeuble derrière lequel se trouve la murale (défraichie… :cry:) hommage au graffiteur Le Prince Dock, décédé en 2012,…:

… et un immense stationnement, en effet, sous-utilisé:

4 « J'aime »

Fun fact sur ce secteur de Ahuntsic, dans les dernières années où j’habitais dans le quartier, il y avait eu un plan préliminaire pour augmenter la densité et les hauteurs sur ces terrains. De mémoire, on parlait d’autoriser aux alentours de 10 étages, et l’arrondissement considérait même construire par-dessus le terminus Henri-Bourassa.

Ça doit faire 15 ans ou quelque chose comme ça, je me souviens avoir assisté à une assemblée à ce sujet. Soeur Angèle était là aussi, habitant dans un édifice à proximité.

Cependant ça n’a jamais eu de suite.

3 « J'aime »

Haha! :joy:

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Jeunesse au soleil - 3 étages

D’autres propriétés à surveiller:

Terrain, boul. des Sources et 9e Rue

image


4217 - 4223, rue d’Iberville


6659, avenue du Parc

image


6807, De Lorimier

3 « J'aime »

Ces lots de Fleury à Henri-Bourassa sont vraiment sous-utilisés, mais c’est quand même dommage pour les employés du Mikes. J’aimerai surtout voir disparaitre les garages, tout en conservant, si possible, l’hommage à Dock.

1 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : 46, rue Saint-Jacques - ? étages

La nouvelle administration à l arrondissement ne veulent plus 10 étages. Seulement les lots près d henri bourassa

J’ai besoin de vous! Sur le site de archvyz, on présente un rendu d’une Maison des ainés à Montréal par la firme CGA.

On peut remarquer des maisons dans le fond. J’ai pensé au Sud-Ouest, à Lachine ou à Pointe-Saint-Charles, mais je ne trouve pas. Le terrain est visiblement gros et probablement public.

3 « J'aime »