Enquêtes et recherches - Projets immobiliers

Je me demande quel est l’étendue des rénovations dans ces bâtiments que la ville aurait tout avantage à acquérir pour transformer en logements sociaux



2 « J'aime »

Mis à part la Rive-sud, aucune indication du promoteur ou de la ville.

2022-04-22 - Sur la page de AZ Architecte

Nouveau projet à l’étape préliminaire. Ce projet de 230 unités + garage souterrain se situera sur la Rive-Sud de Montréal dans un quartier en plein effervescence entièrement articulé autour du transport collectif, donc à distance de marche de tous les services.

#azarchitecte #projet #architecture #architecte #design #rivesud #rivesuddemontreal #résidentiel #nouveau #multilogement #construction #montreal

Autres images

1 « J'aime »

Entre le Solar et Cherrier peut-être?

Un message a été fusionné à un sujet existant : Projet Jadco Ville Mont-Royal - X étages

Il me semble que c’est rare de voir le nom de la firme d’architecture sur une bannière autour d’un chantier.

2 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Gramercy Residences- 8, 10 étages

Un petit projet de transformation au 1823, avenue de l’Église dont le PIIA a été approuvé au dernier conseil d’arrondissement du Sud-Ouest

Avant

Après

11 « J'aime »

Lololol, l’arbre tout vert avec la neige au sol :crazy_face:

4 « J'aime »

Les arbres artificiels c’est rendu tendance en 2022 :relieved::joy:

Pourquoi ont-ils intégré le câble qui passe sur la surface de la façade et en avoir fait un motif dans la pierre ?

Un autre petit projet qui a été approuvé en PIIA au dernier conseil d’arrondissement du Sud-Ouest (au point 40.10)

Au 2454, rue Notre-Dame, près du théâtre Corona.

L’ancien immeuble a été démoli à la suite d’un incendie bien avant que Google Streetview prenne des photos (avant 2007)

Le projet vise la construction d’un immeuble de 3 étages dont le sous-sol et le RDC seront occupés par un commerce et les étages par 4 logements à raison de 2 logements par étage, les 2 logements du 3e ayant une mezzanine.

12 « J'aime »

Je ne trouve plus le fil pour la maison Alcan, mais je viens de voir passer ceci sur Twitter.

C’est l’atrium de la maison Alcan

Le site patrimonial du Complexe-de-La-Maison-Alcan est un ensemble de bâtiments historiques situé en plein cœur de Montréal. Son histoire se poursuit avec l’inauguration des espaces au rez-de-chaussée. Atrium, café, lieu de rencontre et plus sont maintenant ouverts au public !

4 « J'aime »

Finalement. Il y a longtemps que je souhaite que cet espace vacant se construise. Je commençais à désespérer. Cela va resserrer la trame commercial de ce coin de rue et la rendre encore plus intéressante. D’ailleurs, il y en a plusieurs petits espaces vacants un peu partout. Il serait temps de faire un blitz et d’inciter les propriétaires à passer à l’action.

Coin Sherbrooke & St-Hubert

2 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : 1812-1818 et 1824-1834 rue Atateken - 5 étages

Le terrain sur De la Commune Ouest entre l’autoroute Bonaventure et Brennan, qui sert d’entrepôt à la ville, a été cloturé en partie du coté De la Commune (clôture Pomerleau). La structure métallique (toit) qui était au dessus des murs de béton à été démoli.
Il semble se préparer quelquechose…

On voit dans le StreetView la structure métalique (toit) qui n’est plus là aujourd’hui.

3 « J'aime »

Le bail de location de la Ville prend fin le 31 juillet
Le terrain appartient à la SHDM. La Ville louait le terrain pour entreposer ce qui était excavé de la rue Peel

Avec l’annonce sur les logements abordables de mardi, p-ê que la SHDM prépare quelque chose. Le bâtiment gris leur appartient aussi.

2 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : 3650, rue Ontario est - 3 étages

Je n’arrive pas à replacer… c’est où?? Ottawa?

canvar-mystere

Ottawa near byward market I think near the courtyard Marriott