Enquêtes et recherches - Projets immobiliers

On a pas de fil pour le redéveloppement de l’usine Molson ?

Le FTQ fait du lobbyisme pour un projet sur le site :

Démarches dans le cadre d’une proposition de développement et de réaménagement d’une propriété située sur les lots 1 182 582, 1 288 633, 1 288 634, 1 288 635, 1 288 636,1 182 583, 1 182 624, 1 284 530, 1 182 568, 1 284 522, 1 284 523,1 619 072 et 5 340 313 sur le boul. Notre-Dame E entre le boul. Papineau et la rue Panet à Montréal. La superficie totale de la propriété est de 1, 164,565 pieds carrés avec un potentiel de près de 6, 000,000 de pieds carrés constructibles. Le développement et réaménagement de ce site doit prendre en considération la valeur patrimoniale du site. Nos demandes futures comprendront des dérogations mineures, des demandes de permis de démolition et construction, des certificats d’autorisation et des demandes d’approbation au plan d’implantation et d’intégration architecturale. Toute demande liée au développement pour un usage mixte englobant des unités résidentielles, des bureaux, des immeubles légers et de locaux commerciaux mixtes de petite et/ou grande surface (Ex. : restaurants, épiceries, pharmacies) et des espaces verts (parcs) sera faite par résolution. De plus, des négociations auront lieu avec la Ville de Montréal et la STM pour étendre son service d’autobus pour relier ce développement avec les stations de métro voisines afin de favoriser le développement du secteur et de planifier un développement axé sur le transport actif et collectif. Nous ferons des représentations auprès des autorités municipales de la Ville de Montréal pour toute demande liée au développement et au réaménagement du site en vertu de la réglementation de la Ville de Montréal.

Consultation de l’inscription (gouv.qc.ca)

De plus, plusieurs lots semblent me sortir le même emplacement, soit l’entrepôt près de la Commune. Si je comprends bien, on y trouve des lots verticaux (aériens)?

2 « J'aime »

@Alex514 Veux-tu faire le fil pour le site Molson? Tu es pas mal l’expert pour faire de gros sites du genre :slight_smile: . Si tu as le temps bien entendu.

1 « J'aime »

Je ne sais pas ou le mettre, mais gros travaux de démolition à l’hôpital NotreDame, sur AlexandreDeSève!


7 « J'aime »

Je crois que c’est sur ce site qu’il y aura une Maison des Ainés

1 « J'aime »

Agrandissement de Dawson annulé
Québec recule sur le projet d’agrandissement du collège Dawson (journalmetro.com)

Tsé quand un gouvernement prend des décisions stupides sur des infrastructures pour essayer de faire du capital politique, au-lieu de prendre une décision sur un besoin réel… Pitoyable

4 « J'aime »

6 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Complexe Chevrier - X * X étages

Est-ce que quelqu’un reconnait le projet sur le mur en arrière (ou même la maquette)?

2 « J'aime »

C’est gros en tout cas!

4 « J'aime »

Démolition du pavillon Louis-Charles-Simard de l’Hôpital Notre-Dame.
C’est dans ce pavillon que j’ai fait mes tous débuts dans ma profession d’ergothérapeute en 1984.

2020.12.08 demande démolition pav.Ls-Chrs-Simard
Extrait du document de la ville :
La demande vise la démolition d’une portion de bâtiment de 12 étages composant le complexe de l’hôpital Notre-Dame.
Le pavillon L-C Simard a été construit en 1963 selon les plans de l‘architecte Gilbert Moreau. Il abrita des résidences pendant une dizaine d’années avant d’être converti en centre de soins hospitaliers, jusqu’en 2017. Il est présentement vacant. Le bâtiment abrita la délégation soviétique du pavillon de l’URSS pendant la durée d’Expo 67.

2014.12.03JournalMétro phYvesProvencher

Pis j’avais cette belle vue du centre-ville depuis mon bureau.

11 « J'aime »

Je crois qu’il n’y a pas de fil pour le projet Nua (2166, rue Saint-Patrick), mais il sera officiellement annulé ce soir au conseil d’arrondissement . C’était un projet de Knightsbridge qui a fait faillite à la fin 2019. Article dans Le Devoir en 2018 : NUA : Quand l'architecture s'enchâsse dans la nature | Le Devoir

Selon le registre foncier, Mondev semble avoir racheté le terrain en mai 2020.

4 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Château d’Ivoire - 4 étages

De nouveaux projets viennent d’apparaitre sur le site de l’architecte Frederick Klein, mais j’ai de la misère à croire qu’ils sont tous sérieux. D’ailleurs, aucun des immeubles concernés ne semble avoir changé de propriétaire dernièrement.

Je les partages ici au cas où.


326 LAKESHORE

https://fka5d.com/lakeshore

Autres images


5420 HENRI BOURASSA - IN PROGRESS

https://fka5d.com/5420-henri-bourassa-est

image

Autres images


340 BLVD. MARCEL-LAURIN - IN PROGRESS

https://fka5d.com/marcel-laurin

Autres images


300 ELLICE- IN PROGRESS

(Beauharnois)

https://fka5d.com/300-ellice

Autres images


2575 RUE REMEMBRANCE, LACHINE

2 « J'aime »

Alors ça, ça ferait pas mal de bien au secteur. Actuellement le quadrilatère est très laid, avec l’affreux Tim Horton où il y a constamment congestion au service volant, le petit garage douteux et miteux, et l’épicerie Esposito très crasse où la porte d’entrée te reste dans les mains quand tu ouvres.

3 « J'aime »

Sur Atateken, c’est assez profond

6 « J'aime »

À quel niveau?

1 « J'aime »

Entre Robin & Ontario

2 « J'aime »

Un article parlait de ces bâtiments l’année dernière.

2 « J'aime »

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Lumicité Chambly - 4 à 6 étages

Un petit projet d’agrandissement sur la rue Châteaubriand dans le Plateau

Source : Page FB de Kollectif

Avant

11 « J'aime »


4 « J'aime »