Élections municipales 2025 - Villes de l'agglomération de Montréal

J’ai pris des screenshots avant/après de l’article car je savais qu’ils allaient le faire changer…

3 « J'aime »

Catherine Dib de Radio-Canada a essayé de démêler cette histoire de moratoire auprès de Vélo Québec et des chefs des autres parties pour voir leur interprétation, car EM n’a pas voulu répondre :woman_shrugging:t2:

10 « J'aime »

Je passe souvent par là et je me suis souvenu de ça l’autre jour.

L’achalandage du trottoir nuit autant (sinon plus) la sacrosainte fluidité automobile, mais on n’oserait jamais proposer sa démolition. Pourquoi donc ça justifierait la retraite de la bande cyclable?

3 « J'aime »

J’ai écouter et effectivement…la réponse d’EM…cringe at best…

1 « J'aime »

Pas surpris du taux d’indécis. Les 5 nouvelles de La Presse sont Rozon, Trump, un cold case et “faut-il déjà panniquer avec les Canadiens”(lol). Postes Canada et SAAQclic dans Le Devoir.

Les partis municipaux devraient avoir des “cyber bus de campagne” accessibles aux médias qui livestream toutes leurs journées comme on voit au fédéral/provincial.

2 « J'aime »

Je me fais toujours un plaisir à mettre des pancartes à des endroits thématiques et en faire de belles photos! ;-))

8 « J'aime »
1 « J'aime »

La première nouvelle est encore du recyclage d’info, y a rien eu de nouveau depuis.

À noter que Christine Gosselin termine par “je vais voter pour Luc Rabouin”. C’est assez symptomatique à mon avis de ce qui risque de se passer.

Aussi, j’ai l’impression que selon le résultat du dernier sondage qu’on aura avant le vote, pas mal de gens derrière Sauvé se rallieront à PM. Christine n’est pas la seule à être critique envers PM tout en voulant voter pour eux. Ce ralliement est moussé par les positions anti-vélo et pro-Airbnb de EM, qui risquent de rallier les gens de TM vers PM, de peur que EM passent.

Je dirais aussi que le prochain moment fort de la campagne sera le débat télévisé. Et là, aucune marge d’erreur pour aucun des candidat-es, car à mon avis c’est là que les indécis vont faire leur choix. Soraya voudra beaucoup associer Luc à Valérie.

5 « J'aime »

En tout cas après discussion avec beaucoup de collègues et amis cette semaine tout le monde a vu les pancartes de Soraya et personne ne connait Luc Rabouin… J’espère que PM sera plus visible dans les prochaines semaines.

8 « J'aime »

Je fais aussi le constat subjectif que EM (voir même TM) est plus remarquant avec ses pancartes, même s’ils ne suivent pas toujours les règles. Wake up PM :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je pense qu’on a fait le tour des problèmes internes. Ensemble Montréal a couru après un chef et personne voulait y aller avant Soraya. On pourrait aussi remettre en doute leur choix de placer Pinard dans St-Jacques et non Peter McGill qui me semble être un château fort.

2 « J'aime »

Faux: https://www.montrealgazette.com/news/article560229.html
Mais El Moustir a été refusé.

C’est Leslie Roberts qui est venu brouiller les cartes. Je ne comprends toujours pas ce choix très risqué à moins de vouloir aller chercher le vote de la communauté juive…

2 « J'aime »

La question : pourquoi ne pas avoir choisi Pinard?

La réponse est un simple : c’est un secret, tout le monde le sait mais personne ne le dit…

2 « J'aime »

Je trouve ça un peu bizarre. S’il y a des choses
aussi graves sur lui pourquoi n’avoir rien dit pendant toutes ces années où il était à la tête de Centraide et a accompli de belles choses ? Pourquoi attendre qu’il soit adversaire politique pour commencer à lancer des petites choses sans parler clairement ? C’est un peu toxique.
S’il y avait des choses aussi graves, PM se serait pas gêné pour l’utiliser. En attendant c’est un peu du salissage gratuit.

3 « J'aime »

Je pense savoir de quoi il est question, mais je te donne raison! Je me demande si certaines personnes restent muettes par peur de poursuites bâillons. Tant que personne n’est accusé de quelque chose et qu’il n’a pas de preuve de rien, c’est un peu comme si rien n’était arrivé.

I think it’s more looking to pander to the Anglo™ vote, given his recognition as a radio commentator. But he would make more sense as a candidate in Pierrefonds, rather than in the middle of downtown.

Pour refaire la chronologie des événements, je pense fortement que cet usager de Reddit lit le forum et je me souviens d’avoir lu son post après que tu as dit que Pinard avait des choses pas claires dans son passé.
Sinon, c’est fou que Centraide a financé à gros millions une organisation qui n’est même pas dans la bienfaisance!

1 « J'aime »

Portrait pour la mairie des banlieues à date

Aucun candidat : L’île Dorval (??)

Maire sortant ou sans opposition : Beaconsfield (le seul non-sortant), Senneville, DDO, Montréal-Est, Baie d’Urfé, Kirkland

2 candidats : Montréal-Ouest, Mont-Royal, Côte-Saint-Luc, Dorval, SADB

3 candidats : Westmount, Hampstead, Pointe-Claire

2 « J'aime »

Honnêtement, je ne sais pas ce Jean Beaudoin a fumé, mais c’est surement du fort… :man_facepalming:

9 « J'aime »