Élections municipales 2025 - Villes de l'agglomération de Montréal

Il y a un chroniqueur ce matin qui a rappelé cette citation de Margaret Thatcher

In politics if you want anything said, ask a man. If you want anything done, ask a woman.
— in People (New York) 15 September 1975

Source : Margaret Thatcher - Oxford Reference

5 « J'aime »

Reportage de Noovo avec vox pop

Mairie de Montréal: les candidats potentiels qui pourraient succéder à Valérie Plante

Qui sera en mesure de succéder à Valérie Plante à la mairie de Montréal? Depuis l’annonce du départ de Mme Plante, des dizaines de noms de candidats potentiels ont été entendus. Noovo Info a donc dressé une liste non exhaustive des candidats potentiels en vue des prochaines élections municipales.

Plusieurs élus de Projet Montréal ont profité de la journée pour confirmer leur intérêt à prendre la relève. C’est le cas de la mairesse de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, Laurence Lavigne-Lalonde, qui, après trois mandats, s’est targuée de « bien connaître la machine », au micro de Radio-Canada.

La conseillère Alia Hassan-Cournol, elle, a indiqué vouloir « aller plus loin », pendant que le responsable de l’urbanisme, Robert Beaudry, « ne ferme pas la porte ». En coulisses, plusieurs autres élus poursuivent la réflexion, dont le président du comité exécutif, Luc Rabouin, le maire de Rosemont–La Petite-Patrie, François Limoges, la mairesse de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, Gracia Kasoki Katahwa, et la mairesse d’Ahuntsic-Cartierville, Émilie Thuillier, pour ne nommer que ceux-là.

Candidat en réflexion

• Luc Rabouin : président du comité exécutif et maire du Plateau-Mont-Royal
  • Laurence Lavigne Lalonde : mairesse de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension
  • Maya Vodanovic : mairesse de Lachine
  • Gracia Kasoki Katahwa : mairesse de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce
  • Alia Hassan-Cournol : Conseillère de Ville responsable du développement économique au comité exécutif
  • Robert Beaudry : Conseiller de Ville responsable de l’urbanisme et de l’itinérance au comité exécutif
  • Ericka Alnéus : Conseillère de Ville responsable de la culture au comité exécutif
5 « J'aime »

Si Laurence Lavigne Lalonde se lance, je sabre le Champagne!

7 « J'aime »

David Heurtel a aussi dit non, selon le même texte. Donc pas encore de nom pour la chefferie de Ensemble Montréal.

1 « J'aime »

oh boy oh boy. Je vais alors me présenter à la course à EnsembleMTL. :-)))

4 « J'aime »

Il va devoir faire un peu de ménage sur ton twitter :joy:

6 « J'aime »

Une des raisons de son rejet pourrait être qu’il a 3 jugements au TAL contre lui

Il suffit de chercher avec son nom

3 « J'aime »

Also pretty sure he’s a crypto guy and they might not want to be associated with that

3 « J'aime »

what? c’est quoi le problème avec la crypto maintenant?

Beaucoup de problèmes, n’hésitez pas à lire

2 « J'aime »

tout ce qui touche a l’argent c’est volatile et instable, il y a des pays qui ont des inflation de 1000%, mais on utilise encore l’argent et on juge pas les gens sur leur personnalité parce qu’ils utilisent l’argent

C’est surtout pour ça:

https://forum.agoramtl.com/t/montreal-politique-municipale/372/1129?u=jacouzi

4 « J'aime »

Il blâme la voisine fumeuse pour le non-paiement de son loyer… :woman_shrugging:t2:

Dans sa demande d’appel, M. El Moustir avance que la conformité de son commerce Re/Max sur la rue Sainte-Catherine et une condamnation au Tribunal administratif du logement (TAL) pour quatre mois de loyers impayés en 2017 auraient fait sourciller le comité électoral du parti. L’entrepreneur assure avoir tous les permis et les autorisations nécessaires de la Ville pour opérer sa boutique, et qu’il s’est acquitté de la somme de 1240 $ réclamée par le TAL.

En entrevue, l’aspirant candidat précise n’avoir jamais occupé ce logement, dont il a été le locataire pendant quatre mois alors qu’il avait 24 ans. La voisine fumait et l’odeur de cigarette était tellement forte que je ne pouvais pas rester là, dit-il.

L’homme d’affaires soutient également qu’une signature non conforme de [son] bulletin de candidature par une proche d’un membre du comité électoral d’Ensemble Montréal lui a été reprochée.

Si je décide de prendre une troisième voie et de créer un parti avec une coalition de personnes qui sont motivées à donner une alternative à Montréal, bien c’est sûr qu’on part avec pas de dette à régler et pas de gens qui magouillent

Rendu là, ce serait gênant d’être le chef d’une formation politique critiqué de la sorte, il me semble!

2 « J'aime »

Peut-être que Ensemble Montreal pensent que Younes serait une trop grande distraction à long terme. L’image d’un agent immobilier (profession qui depuis quelques années n’est pas nécessairement perçu très positivement aux yeux de l’électorat) qui n’aurait pas payé plusieurs mois de loyer, mais qui projèterai une image tape-à-l’œil sur les réseaux sociaux ne leur plaisent pas non plus j’imagine.

3 « J'aime »

Younes attaque maintenant Ensemble Montréal. C’est contreproductif, la situation fait paraître les deux un peu véreux. C’est la première fois que j’entends parler d’un climat toxique à EM. Quel mauvais départ.

9 « J'aime »

Le seul gain que j’y vois, c’est que je ne retiendrais jamais les services de ce monsieur dans le cadre d’une transaction immobilière :wink:

7 « J'aime »

Donc il y’a une semaine à peine cet homme ne savait rien de ce climat toxique ? Dans le scénario d’une réponse positive de ce comité décisionnel j’imagine que toute cette critique aurait été balayé sous le tapis ! Bonne chance au candidat s’il décide de créer un nouveau Parti, ça comblera le vide laissé par Balarama Holness.

1 « J'aime »