Élections fédérales 2025

C’est pas illégal de faire ça ?

3 « J'aime »

Est-ce qu’il est du genre a respecter les lois…?

1 « J'aime »

Il ne respecte pas les jugements de son propre pays. Mais j’aimerais bien qu’on en fasse une grosse affaire diplomatiquement, ne serait-ce que pour la forme et avoir une dénonciation claire.

6 « J'aime »

Est-ce de l’ingérence, dans la mesure où il ne favorise pas un candidat ?
Il se vante, souhaitant être ce gars qui «libérera» le Canada. Il passe juste pour un imbécile, encore.

Historiquement les É-U ont fait beaucoup de choses qui sont “illégales”, mais les lois doivent être soutenues par une autorité, et si la reste du monde ne s’unit pas pour prendre des mesures, rien ne l’empêche de se produire. Les É-U aussi ne respect pas toutes les mêmes lois “internationales” que la reste du monde.

1 « J'aime »

Ça gosse vraiment et chaque fois qu’il s’ouvre le mâche-patate nos médias sont pendus à ses lèvres pour répeter ses âneries alors on en entend parler 24/24 7/7.

Radio-Canada s’est prononcé à 22 h 10

22 h 10

Un gouvernement libéral

Radio-Canada prévoit que le prochain gouvernement fédéral sera formé par le Parti libéral du Canada.

On ignore pour le moment s’il sera minoritaire ou majoritaire.

CBC vient d’annoncer que leur Bureau de décision projette un gouvernement Libéral. Les résultats partiels suggèrent que ça pourrait être une majorité.

Il fallait que je prenne en photo Laurier-Sainte-Marie qui était conservatrice au dépouillement du premier bureau.

4 « J'aime »

Ce sont les gains de sièges au Québec qui permettent au PLC de gagner

Résultats d’un bureau de vote dans Carleton!

Le titre de Mother Jones! :sweat_smile:

2 « J'aime »

Fait intéressant, il y a 91 candidats dans le compté de Carleton. Le billet de vote fait 1 mètre de long.

J’ai entendu qu’Élections Canada a prévu du personnel extra dans cette circonscription pour compter les bulletins de vote

C’est bel et bien le cas. Ces 91 candidats, c’est une protestation contre le système de vote “first past the post”.

Même s’il n’y a qu’un peu plus de 10% des bureaux dépouillés, Neil Oberman reste en tête dans Mont-Royal, verra-t-on une circonscription conservatrice sur l’ile ?

Quand on regarde les deuxièmes, troisièmes places et les pourcentages de vote, on reconnait facilement les quartiers anglophones des quartiers francophones sur l’ile. Personnellement, contrairement à ce que montre les cartes électorales habituelle, je trouve que les différences à l’intérieur de l’ile sont plus importantes qu’entre les secteurs francophones de l’ile et les banlieues et campagnes proches.

2 « J'aime »

Moi, ce que je regarde présentement, c’est si on va avoir un gouvernement minoritaire ou majoritaire. Ça commence à regarder pas mal drôle en Ontario. Avec le NDP qui est présentement à seulement 10 siège, ça donnerait la balance du pouvoir au Bloc. D’ailleurs, le décompte des sièges est rendu à 154 Lib - 152 Con. C’est encore possible d’avoir un gouvernement conservateur. Il va falloir attendre le décompte des votes par anticipation pour connaître le résultat final. Ça va être une soirée longue.

Oberman et Housefather, deux candidats avec des propos controversés contre les Palestiniens/pro-Palestiniens…

1 « J'aime »

Bruce Fanjoy mène par 1418 voix sur Poilievre!

6 « J'aime »

C’est probablement le vote par anticipation. Ils ont été autorisé à commencer le décompte 6 heures avant la fermeture des bureaux de vote.

Selon cet article, le Québec serait le plus en désaccord avec l’affirmation que « le Canada devrait soutenir Israël dans son conflit armé contre le Hamas ».

Ça montre à quel point les différences sociaux-économiques peuvent être grandes à Montréal, surtout que je serais prêt à parier qu’à quelques centaines de mètres de Mont-Royal seulement, ça doit être l’une des plus défavorable à l’appui d’Israël au Québec. Je trouve ça fascinant.

4 « J'aime »