Il y a la liste des 10 écoles mentionnées dans l’article de La Presse au point 30.34 à l’ordre du jour du conseil municipal du 23 janvier 2023
Accepter la planification des besoins d’espace 2022 du Centre de services scolaire de Montréal, sous réserve des commentaires de la Ville.
Ce sommaire décisionnel a pour objet d’accepter la planification des besoins d’espace (PBE) 2022 du Centre de services scolaire de Montréal, sous réserve des commentaires de la Ville.
Le projet de planification des besoins d’espace 2022 du CSSDM fait état de demandes de cessions de terrains pour la construction de :
- 9 nouvelles écoles primaires
- 1 nouvelle école secondaire
La PBE comprend des besoins énoncés en fonction d’une projection de la population pour des secteurs à développer dont la planification n’est pas encore complétée. Pour les secteurs en planification, que l’on considère à moyen terme (plus de deux ans), sans toutefois se commettre à des cessions, la Ville s’engage à inclure ces besoins dans la planification de ces secteurs. Il serait important de formaliser cet aspect dans les prochaines démarches de la PBE.
Voici les secteurs en planification identifiés par la Ville :
- Secteur 3 - Ahuntsic-Cartierville : Louvain Est (primaire)
- Secteur 22 - Quartier Namur-Hippodrome (primaire)
- Secteur 9 - Petite-Patrie - Secteur de planification Bellechasse (primaire)
- Secteur Nord - Quartier-Namur-Hippodrome (secondaire)
Attachée au sommaire décisionnel, il y a une présentation des analyses par secteur du CSSDM.