Écoquartier Angus - Projet global

Bon voilà, on sent que les choses s’accélère un peu et c’est une bonne nouvelle. De plus, j’ai l’Impression que le gouvernement veut sauter des étapes administratives et donner l’argent directement à l’OBNL en question ce qui est aussi une bonne chose. Il faut continuer dans ce sens.

1 « J'aime »

14 « J'aime »

6 messages ont été fusionnés à un sujet existant : La Maison Théâtre (Angus) - ? étages

4 « J'aime »

Je ne pense pas que j’avais pris des photos de cette œuvre jusqu’à maintenant.

27 « J'aime »

Superbes photos

3 « J'aime »

Une photo panoramique pour montrer les textures intéressantes des édifices dans cet ilot:

12 « J'aime »

Jolies fleurs:

11 « J'aime »

6/13/2025

7 « J'aime »

Enterré il y a un peu plus de quatre ans dans une certaine polémique, le projet de construction d’une école primaire sur le terrain de la Société de développement Angus (SDA) dans Rosemont semble vouloir refaire surface.

L’actuel maire de l’arrondissement de Rosemont−La Petite-Patrie, François Limoges, a confirmé à EST MÉDIA Montréal que s’il est réélu le 2 novembre prochain, il aimerait « convaincre les principaux interlocuteurs qu’il faut une école à Angus. » Il en ferait même une de ses priorités.

Le maire a aussi confirmé avoir parlé récemment au président et chef de la direction de la SDA, Christian Yaccarini, afin de sonder son ouverture à remettre le projet sur les rails, et pour savoir si l’entreprise d’économie sociale avait toujours un terrain disponible pour accueillir une nouvelle école. Contacté à ce sujet, M. Yaccarini a confirmé la tenue de cette discussion et s’est déclaré « totalement ouvert » à cette idée.

Porte fermée au CSSDM

Des élus (notamment le maire de l’arrondissement et le député de Rosemont, Vincent Marissal) et plusieurs acteurs importants de la société civile de Rosemont continuent de réclamer une école dans le secteur Angus malgré l’échec de 2021. Mais du côté du Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM), pourtant initiateur du projet à l’époque, on se contente aujourd’hui d’émettre une réponse laconique à propos de cet enjeu qui préoccupe également nombre de nouvelles familles arrivées dans le quartier ces quatre dernières années via d’imposants projets immobiliers.

2 « J'aime »

vidéo de la SDA sur le Technopole Angus

Technopôle Angus : un milieu de vie dynamique

Découvrez le Technopôle Angus, un quartier mixte au cœur de Montréal, dans l’arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie, par l’entremise de ses entreprises, ses commerces et services. D’ancienne friche industrielle à un quartier d’avenir, le Technopôle Angus se démarque par la qualité de ses constructions et de ses aménagements, ses commerces locaux de proximité, la valorisation des entreprises d’économie sociale et un regroupement important de services de santé.

3 « J'aime »

Il y a des travaux depuis plus d’une semaine sur la place publique au coin de William-Tremblay et Molson. Ils ont creusé profondément.

Ce n’est pas encore clair, mais on dirait une installation pour une oeuvre d’art.

2025-10-29

11 « J'aime »