Réjouissons-nous! Un monopole agroalimentaire qui supprime son influence dans deux circonscriptions! (je sais, des fois, je sonne comme un disque scratché)
Un autre resto de Tétreaultville a annoncé sa fermeture, hier; La Mecque du Hambourgeois. Second projet parallèle de Simon (de La cantine bien connue), il subit malheureusement le même sort que le Bellerive.
C’est dommage, mais il semblerait que Tétreaultville ne soit pas encore prêt à accueillir des commerces plus haut-de-gamme.
La nouvelle PDG de la Chambre de commerce du Montréal méttropolitain en entrevue
Nouvelle PDG à la Chambre de Commerce
Isabelle Dessureault devient la nouvelle PDG de la Chambre de Commerce du Montréal Métropolitain. Elle était auparavant déléguée du Québec à Miami. «On est dans un moment charnière.
Je veux faire face aux défis, mais surtout saisir les opportunités» dit-elle en entrevue
Le Groupe MACH veut un usage “Karting électrique” dans cet édifice:
Il y avait un cinéma Guzzo à cet endroit, je me demande donc si l’espace va maintenant avoir une piste de GO-kart.
Juste une petite curiosité, vu qu’on a discuté ces fermetures de cinéma ici.
Énergie renouvelable: Boralex veut investir huit milliards d’ici 2030
Par Stéphane Rolland, La Presse Canadienne
17 juin 2025 à 08h20|
Mis à jour le17 juin 2025 à 09h21
Le producteur d’énergie renouvelable Boralex prévoit investir huit milliards de dollars au cours des cinq prochaines années afin de doubler sa puissance installée. (Andrew Vaughan/Archives La Presse Canadienne)
Le producteur d’énergie renouvelable Boralex prévoit investir huit milliards de dollars au cours des cinq prochaines années afin de doubler sa puissance installée.
La société montréalaise a dévoilé, mardi, les grandes lignes de son plan stratégique 2030. La direction tiendra également une journée des investisseurs à Toronto en avant-midi, où elle présentera sa feuille de route.
Avec un portefeuille de projets de huit gigawatts (GW), le carnet de commandes de Boralex est assez garni pour atteindre son objectif de doubler sa puissance installée tous les cinq ans, sans qu’une acquisition soit nécessaire, a précisé l’entreprise dans un communiqué.
Boralex a des projets au Canada, aux États-Unis, en France, et au Royaume-Uni.
Au cours des cinq prochaines années, la société estime qu’elle peut accroître son bénéfice d’exploitation de 12 % à 14 % en moyenne par année. Elle vise un taux de rendement interne d’entre 10 % et 12 %.
Boralex veut aussi augmenter la durée moyenne de l’ensemble de ses contrats de 11 ans à 14 ans d’ici 2030. Des contrats d’une plus longue durée procureraient une plus grande visibilité sur les revenus futurs de l’entreprise.
Entreprise dans cette dépêche: (TSX: BLX)