École secondaire Louis-Philippe-Paré - 4 étages (2024)

Nouvelle école secondaire pouvant accueillir 2500 élèves. Il s’agit de l’une des plus grandes écoles secondaires du réseau d’enseignement québécois

Informations

Nom: École secondaire Louis-Philippe-Paré
Emplacement: 201, rue Fernand-Séguin
Hauteur: 4 étages
Architecte:

• Marosi Troy
  • Jodoin Lamarre Pratte
  • Labbé Architectes

Promoteur:

• Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries
  • SQI - Société québécoise des infrastructures

Début et fin de la construction: / 2024
Dates importantes:
Autres informations:

• D’une superficie de plus de 40 000 m2 et destinée à accueillir 2 500 élèves
  • pôle pédagogique, d’un pôle sportif, d’un pôle collectif et d’un auditorium

Sources des informations:

Autres images

2020 / 2023

Source : Google Earth

4 « J'aime »

27 septembre 2023
Via Facebook. Inauguration du terrain synthétique avec le bâtiment en construction à l’arrière-plan.

15 octobre 2023
Via Facebook.

Aujourd’hui

5 « J'aime »

Agrandissement en cours de l’école secondaire Louis-Philippe-Paré, Châteauguay.

Les coûts de construction de la plus grosse école secondaire en chantier au Québec ont explosé au cours de la dernière année, atteignant près d’un demi-milliard de dollars, a constaté Le Journal .

Le budget pour le vaste projet de remplacement et d’agrandissement de l’école secondaire Louis-Philippe-Paré, à Châteauguay, s’élève maintenant à 468 millions $, soit 124 millions $ de plus qu’au départ.

Il s’agit «de loin» du «plus gros projet du programme des nouvelles écoles secondaires», indique la Société québécoise des infrastructures (SQI), qui est gestionnaire du projet.

En plus de la construction de la nouvelle école, les coûts du projet comprennent la démolition de l’ancien bâtiment, qui abrite aussi un centre de formation professionnelle, l’installation de classes modulaires temporaires, la relocalisation et la construction d’un terrain de sport synthétique.

Ils comprennent aussi la construction d’un auditorium de 750 places accessible au public, qui sera financé en partie par la Ville de Châteauguay à la hauteur de 8,5 millions $.

https://www.journaldemontreal.com/2025/09/09/pres-dun-demi-milliard--pour-la-plus-grosse-ecole-secondaire-en-chantier-au-quebec

1 « J'aime »

L’agrandissement avance rapidement. C’est gigantesque.

2 « J'aime »