École primaire Lajoie - 3 étages (2023)

Projet d’agrandissement de l’école primaire.

Informations

Nom: École primaire Lajoie
Emplacement: 1276, avenue Lajoie
Hauteur: 3 étages
Architecte: Leclerc associés architectes
Promoteur: Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSSMB)
Début et fin de la construction: 2021 / 2023
Dates importantes:
Autres informations:

• Ajout de dix locaux et de deux gymnases superposés et travaux de mise aux normes.

Sources des informations: https://www.cssmb.gouv.qc.ca/le-cssmb/grands-chantiers/agrandissement-de-lecole-primaire-lajoie/

Autres images

4 Likes

Mon école primaire! J’aime bien l’intégration de la brique rouge sur le toit et dans le corridor qui donne sur la rue!

4 Likes

En passant devant un peu par hasard. Le projet est déjà bien avancé.

6 Likes

Un peu de progrès sur l’isolant:

10 Likes

Installation du verre, c’est assez joli je trouve:

10 Likes

Progrès sur l’enveloppe de verre:

11 Likes

Progrès sur le revêtement: la brique au sommet semble terminée, de la pierre a fait son apparition:

11 Likes

Des bandes verticales ont été ajoutées sur le mur de verre, moins de fenêtres sont manquantes, il reste un peu de travail à faire au niveau de la toiture… ça achève.

11 Likes

Peu de changements, mais quelques détails de plus proche. J’aime bien la rampe d’accès avec l’angle arrondi.

11 Likes

le carré manquant sur le mur-rideau a été installé:

8 Likes

Je suis un peu surpris qu’il n’ai pas déplacé le lampadaire de la dalle de l’entrée ! C’est un peu étrange car ils ont déjà coulé la dalle.

3 Likes

Un peu d’aménagement au sol, le lampadaire est toujours là cependant, j’imagine que l’arrondissement doit le bouger…

9 Likes

J’adore ce pavage, par contre vaut mieux ne pas porter de talons :high_heel::sweat_smile:

1 Like

Il y a enfin des travaux pour la finition du revêtement:

5 Likes

La finition de ce projet est longue… On peut voir que la corniche du toit est enfin réparée, mais il reste à faire un peu de revêtement au-dessus de la porte, et la rampe est toujours fermée.

3 Likes

Travaux la semaine passée : Ils ont posé le gazon, installé les arceaux vélos, mis des plantations + arbres.

Mais toujours les barrières près de la rampe.

7 Likes

Ils doivent attendre de terminer le petit morceau manquant de revêtement au-dessus de la porte pour ouvrir le passage.

Bingo ! :clap:t2:
Avec deux bancs ajoutés en plus.

5 Likes