Rénovations au Walmart Brossard DIX30.
Bientôt. Agrandissement de l’espace épicerie et ajout des repas à emporter.
L’Avenue des Lumières, nouveau parc linéaire (relativement) boisé au centre du Dix30. Embryonnaire comme intervention, mais un pas dans la bonne direction. Ça me fait penser au parc du Royalmount avec ses allées sinueuses et oeuvres d’art colorées.
[grid] [/grid] svp…
Rien d’éblouissant à avoir des centaines de stationnements souterrains disponibles en effet. Par contre, les fautes de langue, ça ça crève les yeux.
Je trouve ça intéressant de conceptualiser les stationnements en sous-terrain, tout en donnant une préséance à la verdure au niveau du sol, dans cette avenue des lumières. Un bon début de prise de conscience d’une nouvelle réalité, celle de combiner esthétisme, écologie, commerce et locomotion. J’aime également que cette nouvelle avenue des lumières fleurie et paysagère est en ligne droite avec la desserte de la station REM “Du Quartier” ![]()
C’est moins une prise de conscience qu’une évolution de la valeur économique du terrain, ce qui n’est pas mauvais en soit.
La prise de conscience, ce n’est que l’exercice du marketing climato-consciencieux.
L’évolution de la valeur économique du terrain ne vient-elle pas justement d’une prise de conscience? ![]()
Non, c’est purement de l’offre et de la demande, avec une balise de retour sur investissement.
On parle sensiblement de la même entité qui construit/gère le Royalmount. Est-ce que cette entité est consciencieux au Dix-30, mais pas au Quinze-40?
Money is money is money.
L’offre et la demande, et par conséquent la valeur de l’argent dans un contexte x,y,z est bien entendu sous tendue par la prise de conscience que l’être humain veut bien lui donner ![]()
Sukoshi Ouvrira au Square du Dix30
Il y aussi une demande pour du Quartier dans le coin du Canadian Tire qui sera analysée en même temps.
Est-ce possible qu’un nouvelle édifice pourrait voir le jour dans le coin du Square Dix30 ?
Extrait du procès-verbal de l’assemblée ordinaire du conseil municipal de la Ville de Brossard, tenue le 16 septembre 2025
À mon souvenir, il y avait un projet de tour au-dessus/en remplacement du Hyundai en face de l’hôtel Escad. Je n’arrive plus à le retrouver, peut-être que je l’ai simplement halluciné ! ![]()
Le Walmart a rouvert
La mairesse de Brossard y était pour couper le ruban
Via son compte LinkedIn
Jeudi le 25 septembre, Christian Gaudette m’a accompagné à l’inauguration du Supercentre Walmart Brossard au Dix30 situé au 9000 boul. Leduc, qui s’est complètement réinventé.
C’est un commerce dynamique qui fait partie des endroits où la majorité des gens viennent régulièrement afin de faire leurs achats pour combler les besoins de leur vie familiale.
C’est impressionnant comme projet réalisé, ceci représente un investissement de 17 millions qui a été injecté pour moderniser le super magasin à Brossard. Au Québec, Walmart a récemment investi l’équivalent de 2.8 milliards.
🩵 Merci à Maxime Laperrière (gérant de magasin), Annie Custeau (gérante de marché), Cyrille Ballereau (Vice-Président opération) pour l’accueil.
La Fondation “Réseau pour Tous” a reçu un don dans le cadre de cet événement.
Venez faire un tour pour vivre cette nouvelle expérience de magasinage dans ce commerce qui a évolué pour bien servir la population.
La Mairesse de la ville se déplace pour aller à l’inauguration d’un Walmart ?
C’est vraiment l’américanisation de la politique, de l’économie et d’une partie de la société.
Ça aurait été un Canadian Tire ou un IKEA est-ce qu’on aurait eu le même discours ? ![]()
Les maires peuvent bien se déplacer lorsque des citoyens corporatifs inaugurent des choses, c’est pas la fin du monde. Ça montre que la ville apprécie que les business restent dans leur ville.
Absolument
On ne parle pas d’usine ou autre manufacture. C’est un détaillant, et c’est Brossard, pas un village en manque de commerce.