https://www.instagram.com/mckibbinsirishpub/p/C4L_kLuJ5fG/
il serait ouvert
Rectification la fermeture sera en Mai, Aussi Antrhopologie Ferme début Janvier, Mettant fin a la presence au Quebec de la Marque.
Dommage… cette marque pourrait être un bon fit pour le Royalmount, peut-être?
Michael Kors Fermera ses portes au Dix30, L’espace laisser vacant par Lors, Anthropologie et Sporting life sera developed sous peux en foire alimentaire et Marché public
Je suis pas sûr si le Doyon Desprès fait partie du Dix30 mais le bâtiment est a loué selon cette pancarte. Photo prise le jeudi 10 avril 2024.
Chronique de Maxime Bergeron
Il y a toujours 10 000 cases de stationnement, bien cordées dans ce paradis du magasinage de banlieue. Cela en fait un îlot de chaleur géant, à l’orée des terres agricoles montérégiennes.
L’automobile y est encore reine, même si l’arrivée du Réseau express métropolitain (REM) commence à changer la donne.
Mais une touche de vert vient d’apparaître dans cet océan de béton. Une mince ligne verte, plutôt, qui s’étire sur 500 mètres.
La première étape d’une transformation majeure à venir dans ce mégaquartier, situé à l’angle des autoroutes 10 et 30, qui ambitionne de devenir le « centre-ville » de toute la Rive-Sud.
L’entreprise compte ensuite démolir des bâtiments commerciaux et des stationnements de surface, pour ériger à leur place des milliers de nouveaux logements. Autrement dit : densifier.
Carbonleo est en discussions avec la Ville de Brossard pour concocter un plan directeur, qui viendra orienter la planification de tout ce secteur.
Si ce projet résidentiel fonctionne, il viendra boucler la boucle pour le DIX30, qui compte déjà 300 commerces de toutes sortes, incluant épiceries, boulangeries et poissonneries, des salles de spectacles, des hôtels, de même que 2,8 millions de pieds carrés de bureaux
Quand même bizarre une coulée verte sur une rue commerciale. Pour moi, ce serait l’équivalent de mettre des commerces le long du Réseau Vert Des Carrières.
Ça me semble reprendre plusieurs des défauts qu’on reprochait à la section piétonne abandonnée de Sainte-Catherine ouest…
C’est fou quand tu y penses qu’on trouve ça fantastique de faire une rue piétonne dans le dix30 mais que sur Saint-Cath ça serait une catastrophe.
Deux choses à garder en tête:
Le principe reste toujours le même. Une rue commerciale, c’est une rue commerciale. Pas un parc, pas une forêt. Il y a des principes de base à respecter, dont la lecture claire des circulations, la flexibilité et la perméabilité.
Le nouvel aménagement du DIX30 va à l’encontre de tous les principes d’aménagement d’une rue commerciale. Quand on sort d’un commerce, on est confus. Ce sera encore pire quand les arbres auront poussé. Difficile de s’orienter, difficile de voir les autres commerces, et même si on les voit, le trajet pour s’y rendre n’est ni direct ni instinctif.
Ce qui va sauver le DIX30 dans un premier temps, c’est la mer de stationnement derrière. C’est par là qu’arrivent les gens. D’ailleurs, plusieurs commerces ont une porte arrière, les gens n’ont même pas besoin de passer par la «rue». La «rue» devient donc un loisir plus qu’un axe de magasinage. Dans un contexte comme la rive-sud, où les espaces de rassemblement sont limités, cet espace vert risque d’attirer des gens.
Mais éventuellement, si le reste du site se densifie, et lorsque l’effet de nouvauté va s’estomper, les commerces vont en souffrir. Comme tout au DIX30, l’aménagement est donc un projet éphémère qui pourra être refait dans 5-10 ans.
À mon avis c’est difficile de comparer ça à la Ste-Cath. Le centre-ville est bâtit, et on essaie d’y placer une rue piétonne.
Au Dix-30, c’est pratiquement une page blanche dans lequel on peut concevoir tout le quartier.
Exactement ce que je me suis dit dans ma tête.
du Facebook de LOCAL 88 - Montreal Asian Food
Marché de nuit asiatique
T&T Brossard DIX30
3 juillet @ 20h54
Indigo est deja présent au Dix30,il change seulement d’emplacement. d’ailleurs il on une clause d’exclusivité au dix30 qui empêche Renaud Bray ou Archambault de s’installer au dix30.
Does it allow a local bookstore to begin there if this area becomes more dense?
Comment tu l’as si, ça m’intrigue?