Déconstruction du Pont Champlain


16 « J'aime »

Assurément une photo qu’on prend une seule fois dans notre vie, merci @Misi.

Est-ce qu’on sait il sera amené où?

4 « J'aime »

C’est pas une image que j’aurais cru voir dans ma vie !

5 « J'aime »

Wow! Holy moly those are keepers. Agree, once in a lifetime shots. :+1:t3:

3 « J'aime »

Je pensais que la structure allait être démoli sur la rive sud près du pont… il la «stationne» ici temporairement ? Sinon serait t’elle démoli tout près au site de la Corporation de Gestion de la Voie Maritime du Saint-Laurent… ?

1 « J'aime »

Certainement ça vaudrait la peine de reprendre une telle photo lors d’une belle journée ensoleillé pour bien voir au loin le restant du pont.

2 « J'aime »

Je serais assez étonné s’ils le laisse dans le petit bassin de La Prairie, il gèle habituellement l’hiver et les bateaux qui brisent la glace ne le font qu’au printemps et que dans la voie maritime.

Prochaine journée ensoleillée et pas trop froide, j’irai prendre des photos depuis mon coin :wink:

4 « J'aime »

J’ai fait un petit vidéo de la structure du pont Champlain qui est stationné dans la glace.

11 « J'aime »

Merci beaucoup @tipat99 ! :star_struck:

Tes images de drone sont franchement superbes ! :ok_hand: Merci de nous les partager !

1 « J'aime »

Déniché sur LinkedIn

D’autres photos du déplacement de la barge, lors du transport de la structure d’acier:

Crédit photos :
Denis-Carl Robidoux

image

7 « J'aime »

Sur la page FB de Pomerleau

17 « J'aime »

Voici un montage de la déconstruction de la partie principale du pont.

4 « J'aime »

Il va falloir que j’y retourne par une plus belle journée

10 « J'aime »

À venir

Au cours des prochains mois, les équipes procéderont au démontage des sections en porte-à-faux auxquelles était rattachée la travée principale, en plus du démantèlement des travées d’ancrage, et ce, à l’aide de grues situées sur les jetées et la digue. Ces sections seront déconstruites, membrure par membrure, puis elles seront recyclées ou réutilisées selon leur nature.

2 « J'aime »

Le contraste de température entre l’eau du fleuve et l’air était tellement important qu’il y avait un mirage.

6 « J'aime »
1 « J'aime »

https://www.tvanouvelles.ca/2022/01/20/les-travaux-de-demolition-de-lancien-pont-champlain-sont-executes-a-50

1 « J'aime »

Désolé pour la vitre sale

2 « J'aime »

10 « J'aime »

La partie centrale du vieux pont Champlain est figée dans la glace de la voix maritime.

5 « J'aime »