Déconstruction du Pont Champlain

1 « J'aime »
9 « J'aime »

C’est à partir de ce soir que la section au-dessus de la 132 sera démoli.

Il y a maintenant 3 caméras qui montrent le secteur sur Devisubox

https://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl=Project/interface&sRef=2TLT3U2WQ&nStartingSite=XQ8CI4L26

3 « J'aime »

Aujourd’hui 10:30

14 « J'aime »

J’attendais cette photo depuis des années! Encore plus impressionnant que la démolition du pont du CN au dessus de la 40 pour le rem!

4 « J'aime »

Une autre prise

19 « J'aime »

Merci pour vos photos! Quelle logistique incroyable pour un pont surdimensionné que la machinerie grignote férocement avec une énergie et une vitesse impressionnantes. De la grande déconstruction faite dans une propreté exemplaire, en appliquant les meilleures techniques environnementales, dignes du développement durable. J’espère qu’on en produira un documentaire pour le diffuser à l’international afin de démontrer notre magistrale expertise en la matière.

Comme quoi même un chantier de démolition peut arriver à susciter une grande fierté au niveau de la population. :martinique:

6 « J'aime »

Voici un vidéo de la démolition au dessus de la 132

11 « J'aime »

Merci pour la vidéo. Des dinosaures modernes à l’appétit insatiable entrainés à manger du béton cru, qui l’eût cru?

2 « J'aime »

Merci @tipat99 ! Les vidéos que tu réalises sont vraiment superbes ! :ok_hand: :star_struck:

Je suis certain que nous sommes plusieurs sur Agora à apprécier que tu nous les partages ici, à notre plus grand bonheur. :grinning:

4 « J'aime »
8 « J'aime »
8 « J'aime »

Déniché sur le compte LinkedIn de Bernard Brault, ancien photographe de La Presse (pendant plus de 37 ans !): :star_struck:

Bernard Brault, C.M.
Bernard Brault, C.M.• 2ndFreelance photographer at Bernard Brault Photographe1w • 1 week ago

Il ne reste presque plus aucune trace du #pontChamplain. La déconstruction faite par #pomerleau va bon train. On pourra admirer dans toute sa splendeur le magnifique #pontSamueldeChamplain.

Les travaux de deconstruction du #pontchamplainbridge se déroulent ce week-end au dessus de l autoroute 132. Effectues de main de maître par @pomerleauconstruction @delsan_aim . @pontjacquescartier @villebrossard

19 « J'aime »

Wow, les premières photos au coucher du jour :+1:

2 « J'aime »

C’est quand même fou quand on voit la travée s’écraser ! :astonished:

Voici un petit vidéo de la démolition au dessus de la 132 avec un extrait quelques jours avant, pendant et le lundi suivant.

5 « J'aime »

Ça m’a fait penser à cette scène de Starship Trooper

image

3 « J'aime »

Ils ont commencé à défaire la jetée dans le fleuve du coté sud.

8 « J'aime »

Il va bientôt disparaitre du paysage

5 « J'aime »

Adieu vénérable Pont Champlain, plein de souvenirs remontent à la surface. Combien de fois je l’ai traversé soit en famille avec mes parents et mes sœurs, mes chums de gars, mes blondes, et plus tard avec mes deux belles grandes filles.

2 « J'aime »