Crown - 4 à 6 étages

Oui ça y est. Plutôt content du résultat pour l’instant. Par contre les parties communes sont loin d’être finies ( hall d’entrée, couloir, lockers).
Ross devrait avoir une réponse cette fin de semaine ou début de semaine prochaine, pour un branchement avec un fournisseur internet pour le mois de novembre. A suivre.

Quelqu’un a-t-il une estimation du total des frais dus au notaire ?

Je dirais 1500/2000$.

donc le plan est que Ross s’attend à ce que vous alliez chez le notaire lorsque l’Internet temporaire sera installé en novembre ?

On lui a dit que l’on prendrait possession seulement lorsque internet sera branché.
Ross lui même avait l’air de douter de l’efficacité de Sartlink en hiver, du fait que les paraboles sont posées à terre sur les balcons et qu’elles sont recouvertes de neige.
Si quelqu’un pouvait confirmer ce problème ?

Certains membres de la phase 1 ont déjà exprimé leur inquiétude concernant Starlink en hiver. Pour ma part, je suis tout simplement contre Starlink, trop cher et à nos dépens. Ce qui m’a surpris c’est qu’ils ont presque un an pour comprendre, rien n’a été fait et je ne suis pas favorable à la recharge d’hydro par la copropriété - je veux mon compteur individuel

Pour moi internet est la condition pour prendre possession.
Pour hydro, ‘‘d’après Ross’’, les sommes demandées m’avaient l’air plus que correctes.
Mais bien-sur c’est à vérifier.

1 « J'aime »

On paie chacun une somme mais l’argent des condo fees que tu payes sont aussi utiliser pour lelectricite donc ca reviens a bcp plus que ce qu’il dit(genre leur 90$)

De nombreux sujets, dont l’hydro et Internet, seront abordés lors de la 1ère réunion de copropriété de la phase 1 ce samedi. Je crois que Ross attend également la décision de la phase 1 pour décider quoi faire du service Internet pour la phase 2. Plusieurs propriétaires de la phase 1 refusent de payer la facture d’électricité parce qu’ils ne croient pas que le montant soit juste et correct. Malheureusement, ils apportent déjà leurs parts ; pour la phase 2, pas encore, nous avons donc encore du temps pour nous exprimer.

Effectivement ça pose problème. Qu’ils prélèvent une partie pour les parties communes, ça reste normal. Mais après c’est dur de vérifier sans compteur.
Sur TVA il y a eu un reportage sur Hydro Québec. Certains nouveaux lotissements ne sont toujours pas relié à Hydro après plus d’un an et demi d’attente. Notre branchement ne sera pas pour demain.
.

Ca aucun sens de payer l’électricité par l’entremise de nos frais de condo en plus de payer des frais aussi haut pour un bâtiment non complet et à peine près d’être complet.

1 « J'aime »

J’ai lu sur facebook un point qui a été soulevé par un propriétaire, apparemment ils ne sont pas supposer revendre leur électricité.

Il y a un Facebook pour Crown ? Je ne l’ai pas trouvé.

Oui il y a un groupe Facebook (crown condos -coproprietaires)

merci

Je viens de voir sur le Facebook de Crown les sommes délirantes que les propriétaires de la phase 1 ont payé pour ce notaire.
Un propriétaire a payé 4300$. D’autres 2000/3000 et +
Je pense que l’on peut appeler ça du vol.

Oui je crois qu’il y a possibilité de se plaindre auprès de l’association des notaires.

1 « J'aime »

c est incroyable!! Avec mon propre expérience et ce que j’ai entendu, je n’ai jamais vu ce honoraire de notaire! Normalement le tarif est entre 1300$ et 1600$ (ça dépend des notaires) pour l’achat immobilier. Mais comment ça se pourrait le même notaire et la même nature de transaction, le tarif est différent? a-t-il déterminé son tarif selon la superficie? Est-ce qu’il a le droit de faire ça? est-ce que nous sommes obligés de passer par lui?

1 « J'aime »

D’après ce que j’ai entendu, les frais de notaire sont de 1500 plus taxes, mais elle nous facture également des frais de débours (le prix dépend de la banque que vous utilisez) ainsi que des frais supplémentaires selon votre situation. Et malheureusement, nous devons nous adresser au notaire du vendeur, mais nous pouvons déposer une réclamation si nous ne sommes pas satisfaits des frais facturés.

2 « J'aime »

Ça me rassure. En tout cas, j’ai envoyé un courriel au notaire Me Burrogano pour avoir plus de détails, je vous fais suivre si l’information aurait l’ impacte pour tous.

2 « J'aime »