Crown - 4 à 6 étages

Comment est ce qu’on vas mettre de la pression? Tout le monde individuellement?

Tout le monde doit appeler et enumerer leurs problemes. (Ex: frais de condo trop elever(.30$xsqft), pas d’internet jusqu’en janvier)

Oui pareil ici. Il faut appeler et leur mettre de la pression sur les frais de condo et l’internet . Il faut leur faire part de nos mécontentements

Peut être mieux en courriel pour avoir de la preuve physique? Qui a dit que le wifi sera prêt en janvier ?

De nombreux problèmes doivent être résolus :

  • Pas d’internet (le plus important puisque beaucoup travaillent à domicile ou partiellement)
  • Pas de compteur individuel pour l’hydro
  • Le taux des frais de copropriété a augmenté à 0,30$ lorsque le taux hypothécaire est le plus cher (n’aide pas nos finances et est injustifié, c’est un nouveau bâtiment, pourquoi cela coûterait-il autant et il n’y a pas d’aménagement paysager, ni de gazon, sauf pour le nettoyage)
  • Aucune coopération de copropriété (même pour la Phase 1) donc on ne sait même pas où sera dépensé l’argent
1 « J'aime »

La situation est belle et bien dérangeante. Il y a déjà plusieurs mois que les gens de la phase 1 “deal” avec cette situation. Mettre de la pression n’a pas donné de résultats malheureusement, donc ne vous fiez pas là-dessus. Si vous êtes flexibles pour votre passage au notaire, vous pouvez toujours attendre, mais pour certains, c’est impossible.
Nous ne pouvons évidemment pas nous permettre de ne pas avoir internet, donc la plupart utilise Starlink temporairement, comme mentionné par d’autres.

1 « J'aime »

Comment ca marche pour l’electricite pour la phase 1?

As-tu la raison exacte de ce ‘‘non branchement’’ d’internet ?

1 « J'aime »

Réponse du promoteur:

“ Le bâtiment reçoit actuellement l’électricité de l’alimentation temporaire provenant de la construction. Cela continuera jusqu’à ce qu’Hydro-Québec apporte son alimentation électrique aux bâtiments. C’est pourquoi les promoteurs paient actuellement la facture globale d’électricité et la refacturent ensuite au Syndicat pour les parties communes et aux copropriétaires pour leurs condominiums individuels, comme suit : 30 % de la facture totale est payée par le Syndicat de Copropriété Crown 1 pour couvrir la consommation estimée des parties communes (entrée, couloir, garage et salle de sport) ; les 70 % restants de la facture totale sont facturés aux copropriétaires sur la base de la même part au prorata que les frais de copropriété sont calculés.

Pourquoi Hydro-Québec, Bell et Vidéotron n’offrent-ils pas encore le service ? Le projet Crown (toutes les phases) a été conçu pour que le promoteur soit responsable de la construction des rues, des trottoirs et des lampadaires afin de permettre l’accès à chaque phase et la firme Infrastructurel a été engagée par les promoteurs pour gérer l’ensemble des besoins en infrastructure avec la Ville de Montréal. Ils ont travaillé en collaboration avec la CSEM (Commission des Services Électriques de Montréal) qui valide la quantité d’énergie que les trois entités (Hydro-Québec, Bell et Vidéotron) doivent apporter à l’ENSEMBLE du projet et où installer les réseaux électriques pour chaque bâtiment. Le 28 septembre 2023, la CSEM a finalement donné son approbation pour procéder aux plans de structure détaillant la tuyauterie souterraine pour le câblage d’Hydro-Québec, de Bell et de Vidéotron. Nous en sommes actuellement à l’étape où nous avons envoyé nos exigences à 3-4 entreprises pour soumissionner sur le travail et nous attendons que les offres nous parviennent avec le coût et le délai d’achèvement. Sans avoir encore reçu d’offre officielle, un sous-traitant a mentionné qu’une fois qu’il aurait reçu les fournitures et les matériaux, ce qui peut prendre quelques semaines, il prévoyait un mois d’efforts pour achever le travail. Ensuite, il faudrait que les trois entreprises (Hydro-Québec, Bell et Vidéotron) utilisent cette tuyauterie pour faire passer tous leurs câbles et la raccorder à notre salle électrique où nous avons déjà tout le câblage prêt pour chaque condo. Encore une fois, nous ne connaissons pas leur délai d’exécution. Nous prévoyons, compte tenu de la fermeture pendant les vacances de Noël, que Hydro-Québec, Bell et Vidéotron ne termineront pas leurs travaux avant février, voire mars 2024.”

2 « J'aime »

Je vous remercie pour la réponse, c’est très apprécié. Je me demande si ça pourrait être une des raisons majeures que nous pourrions reporter notre livraison pour le mois de mars?

1 « J'aime »

Quelqu’un sait si on peut refuser la livraison d’un condo tant qu’il n’est pas entièrement fini ? (par exemple pour des balcons non coulés, comme ceux du 1er étage de la phase 2 )

1 « J'aime »

Merci pour ces précieux renseignements

1 « J'aime »

Aux acheteurs de la phase 1, comment faites-vous pour l’internet en attendant? Je suis une acheteuse de la phase 2 et je viens d’apprendre ce problème d’internet. Ils auraient dû s’assurer que tout soit pret avant la livraison.

Apparemment ils utilisent Starlink qui est beaucoup plus cher et moins performant.
140$/mois + 759$ de matériel

2 « J'aime »

J’ai mentionné a ross qu’on n’irai pas au notaire tant qu’il y a pas d’internet. Il cherche un contracteur pour mettre en place une solution temporaire dici janvier je pense

1 « J'aime »

Nous voyons Ross demain et on va lui mentionner la même chose

3 « J'aime »

Nous allons faire pareil.

2 « J'aime »

Pourriez vous voir pour les frais de condo aussi? Ca aucun sens de payer autant alors que rien est complet (piscine, terrasse) etc

1 « J'aime »

Il paye l’electricite avec les frais de condo lol

1 « J'aime »

Avez nous passer l’inspection ?