Crown - 4 à 6 étages

Effectivement nous n’avons jamais payé aussi cher. De mémoire ça n’a jamais dépassé 2000$. Même pour un 1200pc

Suite à la réponse du notaire, je confirme que Wang avait raison. 1500+taxes + des frais de débours selon la situation de chacun.

1 « J'aime »

Attention, quelqu’un en phase 1 a dit qu’elle avait payé 4 300 donc il pourrait y avoir quelque chose qui augmenterait considérablement les frais (toujours aucune idée de ce que c’est). Quelqu’un en phase 2 a-t-il reçu un appel du notaire pour prendre rendez-vous ?

1 « J'aime »

Effectivement, j’ai vu ça aussi. Ça m’a inquiété. Vous pouvez toujours demander une soumission auprès du notaire en mentionnant votre unité et le mode de paiement (comptant ou hypothèque), c’est ce que j’ai fait. De plus, je leur ai précisé que je prendrait possession à condition que l’installation d’Internet et le compteur individuel d’Hydro soient installé. Je l’ai surtout précisé à Ross.

Plusieurs ont dit qu’ils feraient la même chose que vous, ma préoccupation concerne le taux hypothécaire qui n’est valable que 120 jours, et la dernière information que j’ai entendue est que l’hydro/internet sera disponible en mars 2024.

Ross vient de nous confirmer que l’Internet (Vidéotron) pourrait être installé d’ici le mois de novembre (ils attendent le feu vert de la direction de Vidéotron) et que Poste Canada livrera le courrier sous peu.
Dès qu’il a la réponse pour Vidéotron, il enverra un courriel à tous les copropriétaires .

Nous sommes pareils, le taux d’hypothécaire est tellement élevé, ça fait mal!

1 « J'aime »

Il s’attend donc à ce que vous emménagiez vers novembre, je suppose, et l’électricité ne sera pas réparée avant mars 2024. J’ai vu sur Facebook que quelqu’un a dit que le prix pour faire venir Vidéotron était de 45 000 $, serait-ce à nos frais ou à la Crown ? A-t-il mentionné qui s’occupera de l’installation d’Internet ?

Vidéotron.
la prise de possession a un écart de 2 semaines entre chaque étage, ça va être très rapide pour tout le monde.
Au sujet du compteur d’hydro, il nous a dit que ce n’est pas pour demain, mais il souligne que nous payons moins cher que si on avait un compteur individuel. Apparement ils ont en débattu lors de la réunion avec la Phase1 samedi matin.
Pour le coût de l’installation de Vidéotron, normalement ça devrait compris dans notre prix d’achat, du fait que de toutes façons ils devaient l’installer. Mais c’est à surveiller.

1 « J'aime »

Merci pour l’information. Je pense que c’est une excellente idée pour nous tous, dans la phase 2, de nous tenir mutuellement informés auprès de la Crown et du notaire, alors assurez-vous qu’ils ne nous facturent pas de supplément (honnêtement, leur entreprise présente des défauts, donc il est difficile d’y croire à 100 % ce qu’ils ont dit)

1 « J'aime »

Normalement ils finissent de livrer début décembre . J’espère que c’est bon pour toi.

Je suis d’accord, il est prévu que toutes les phases 2 entrent en vigueur avant fin décembre 2023.

Avez-vous le résumé de leur rencontre?

Non. On a juste parlé d’internet et d’Hydro

Il livre le courrier depuis aujourd’hui apparemment.
Un souci de moins

2 « J'aime »

Allez vous passer chez le notaire suite au courriel de ross?

Passer chez le notaire, oui. Pour le 15 novembre, sûrement pas.
Le contrat stipule que l’on a 30 jours après la fin des travaux pour aller chez le notaire.
Pour les acheteurs du 1er étage de la phase2, on a tous eu nos prévisites à la fin Octobre, début novembre normalement.
Donc ça remet la signature à fin novembre début décembre.

1 « J'aime »

Vous avez raison. Croyez-vous que c’est possible de refuser de payer les frais de condo tant qu’il ny a pas un syndicat?

Apparemment il y a un syndicat. Au début les promoteurs mettent toujours ‘‘leur syndicat’’.
D’après ce que j’ai lu sur le Facebook de Crown, les copropriétaires de la phase1 ont déjà voulu le dégager.

Il faudra faire pareil pour la phase 2. Ça aucun sens de payer autant par mois

On peut toujours ne pas payer les frais de condos, mais à mon sens ce n’est pas la bonne solution, parce qu’il y a toujours des frais courants à régler et ça engendre d’autres problèmes. Par contre il faut régler ça lors des réunions et demander des comptes.