Crown - 4 à 6 étages

Je ne voudrais pas qu’on nous facture des sommes après. Ross a dit que lorsqu’on aura un syndicat nous serons en mesure de revoir les frais et tout, mais entre temps on a aucune idée le syndicat est pour quand, le bâtiment n’est pas complet de plus ils sont entrain de decider ou utiliser l’argent de nos frais par example comme payer une partie de l’électricité par nos frais de condo…

Suite à votre inspection du condo avez-vous eu des modifications à faire?

Les achats sur plans posent souvent les mêmes problèmes. Il faudra compter 2/3 ans avant que tout rentre dans l’ordre.
Effectivement il faut surveiller ou va notre argent et demander des comptes. Mais imagine si personne ne payent les frais de condo, comment fait-on pour régler la compagnie de ménage, le déneigeur…C’est un peu simpliste mais réel.
Une des premières choses à faire, est de changer de syndicat.

On était plutôt content de notre prévisite. Ca respectait dans les grandes lignes ce qu’on avait demandé et ce qu’on espérait…
Par contre il est possible qu’une fois dedans, on découvre d’autres choses . A suivre

Je suis sûr qu’ils ne le comptent pas comme ça. Ils diront que les unités du 1er étage ont été terminées le 16 octobre, vous aurez donc jusqu’au 15 novembre pour passer notaire, les unités du 2e étage terminées le 1er novembre, vous aurez donc jusqu’au 30 novembre pour passer notaire (même s’ils ont fixé une date limite au 24 novembre, vous on peut affirmer que les 30 jours ne se sont pas encore écoulés selon le contrat préliminaire). La date d’inspection ne compte pas comme la date d’achèvement de votre unité.

C’est possible.
Mais sur le document que l’on a signé lors de la prévisite ‘‘Formulaire d’Inspection Préréception’’ , Ross a bien mis en date du 24/10/2023 et en bas de la page il y a une inscription ‘‘Fin des Travaux’’ il a inscrit la date 01/11/2023.
Maintenant de quelle manière peuvent-ils nous imposer ca ? Qui va accepter ça?
Ce n’est pas stipulé dans le contrat

Je suppose que le 1er novembre est la date à laquelle tous les problèmes que vous avez trouvés lors de l’inspection sont censés être résolus avant la nomination du notaire. Si tel est le cas, je pense qu’il est raisonnable d’affirmer que l’unité n’est achevée que le 1er novembre. À propos, les 8 % sont tout simplement illégaux, cela ne figurait nulle part sur le contrat et ils…

Et je précise qu’en date du 24/10/2023, le condo était inhabitable du fait que : Le hall d’entrée était inaccessible , la pente du garage encore en travaux, le couloir du 1er étage toujours en travaux, inaccessible pour les camions de déménagement, lockers non construits…
Donc quand ils disent que le condo était prêt le 16/10/2023, c’est juste un mensonge

Je suis tout à fait d’accord avec vous, on dirait qu’ils ne peuvent pas attendre plus longtemps pour obtenir de l’argent de notre part. Maintenant, Ross ne veut plus s’occuper de ça, alors il nous envoie voir Dolly, qui, je crois, est plus difficile à gérer.

D’après ce qu’on a compris, le Boss met la pression parce que peu de gens ont effectué leur prévisite et donc pas de R.V avec le notaire.

Rejoignez le chat pour la phase 2. La communication sera plus facile

Allez vous chez le notaire avant le 15 finalement et avez vous eu un appel ?

Pour l’instant on n’a pas encore pris de R.V.

Pour ceux qui ne sont pas sur Facebook, Videotron serait en train de passer un câble.
A suivre.

2 « J'aime »

Si vous chercher un courtier hypothécaire, nous sommes passé avec :
Eugene Roumieh de la T.D. 514.703.4625
Excellent service et des taux très intéressants.

1 « J'aime »

Je suis passé chez le notaire pour la phase 2.
Un peu moins de 3000$ pour moi

Ça reste raisonnable, mais ça a bien augmenté par rapport à avant.

Oui c’est assez cher, mais c’est aussi du au fait que je suis avec une banque virtuelle.

Oui chaque cas sera diffèrent

1 « J'aime »

Bonjour! Juste curieuse de savoir s’il y a de nouvelles photos du progrès du projet. Merci!

Voilà (avant la neige :snowman_with_snow:) !

21-11-2023

7 « J'aime »

5 « J'aime »