Crown - 4 à 6 étages

Bonjour, j’ai acheté un Condo 2 chambres-2 salles de bain dans la phase 3. J’ai beaucoup de questions et d’inquiétudes, en raison des coûts et de leur manque de transparence.
1-Est-ce que je suis obligé de passer par leur notaire? Je ne suis pas très à l’aise avec ses prix et j’ai un membre de ma famille qui est lui-même notaire (il pourra donc m’aider dans la procédure d’achat).
2-Quels sont les coûts approximatifs par mois (frais de Condo + hypothèque) ? Je compte prendre une hypothèque de +/- 500 000$ mais je ne suis pas certaine à quoi m’attendre avec ces taux d’intérêt.
3- Enfin, je n’ai pas très confiance en l’administration, je ne sais pas si vous avez ce sentiment. J’ai eu une mauvaise expérience, notamment dû au fait que nous étions supposé payer le 2e versement au printemps 2024 et nous avions été appelé tout d’un coup au mois d’octobre pour le faire. De plus, lorsque nous avions hésité pour l’achat du condo, nous avions appelé pour annuler et reprendre notre dépôt (puisque nous avions été informé que si nous changions d’avis nous pourrons le faire sans aucun problème). Par contre, cela n’a pas été le cas: la seule manière pour reprendre le dépôt est d’aller de l’avant avec l’achat du condo et le revendre. Bref, il y a eu d’autres événements qui expliquent mon inquiétude, mais je n’en dirais pas plus.

Merci d’avance pour vos réponses à mes questions, n’hésitez pas à partager votre expérience !

Bonjour Miriam,
Lorsqu’on achète un condo sur plan, les promoteurs imposent généralement leur notaire. Donc là, rien de vraiment anormal et je pense que l’on y peut rien.
Pour les honoraires de ce notaire, beaucoup de copropriétaires ayant déjà signé, ont trouvé qu’il était plutôt onéreux. Malheureusement.
Pour le 2eme versement, généralement, il se fait lors de la mise ‘‘hors eau’’ (lorsque le toit est fini). Donc la date est toujours approximative.
Les frais de condo sont de 0.30$ par pieds carrés pour tout le monde.(pour l’instant)
Pour annuler un achat de condo ou de maison, normalement on a 10 jours après la signature. A vérifier, mais je pense que c’est la loi.
Sinon les propriétaires ont l’air plutôt satisfait de la qualité des condos. Nous avons eu notre prévisite (phase2) et notre première impression était plutôt bonne aussi. On verra une fois installé.
Ce qui est dérangeant, c’est tout le retard accumulé par le constructeur.

1 « J'aime »

Merci beaucoup Jean-Pierre, cela me rassure. En tant que première acheteur, j’avais mes craintes. En espérant que les problèmes de retards seront résolus le plus tôt possible.

1 « J'aime »

Un achat sur plan demande du calme et de la patience. On est toujours anxieux de savoir si le résultat final sera à la hauteur de nos attentes et des promesses du vendeur.
Attend toi à une surface plus petite. Il y a toujours plus ou moins 10% de moins que sur le plan initial, dû à l’épaisseur des murs, des cloisons… et aussi parfois des petites modifications dû aux problèmes de construction.
Mais en général c’est assez ressemblant au plan.

1 « J'aime »




7 « J'aime »

Autre images, prises hier de jour

Pour la future phase 6:

Pour la phase 3, les fenêtres et portes de balcon sont installés et la pose de la brique a débuté sur l’une des façades:

Il restait encore des travaux autour de la phase 2, donc ce n’est pas tout à fait terminé. D’après les commentaires des acheteurs sur le forum, les premiers acheteurs ont emménagés en Octobre:

9 « J'aime »

Bonjour a tous, heureux de faire parti de cette communauté. Ma compagne et moi sommes les propriétaires d’un appartement dans la phase 2 des condos Crown. Nous avons aménagé le 9 décembre. En général, nous sommes satisfait de notre achat et impressionné par la qualité des matériaux, la finition impeccable et les nombreuses particularités d’habiter dans une unité neuve. Nous apprécions aussi le quartier et ses nombreux services. Je me suis aussi inscrit au groupe facebook des copropriétaire des condos Crown. Si vous avez des interrogations ou commentaires n’hésitez-pas et je tenterai d’y répondre.

2 « J'aime »

Bonjour! Avez-vous eu l’occasion de passer récemment? Pour ceux de la phase 3, on a reçu un courriel disant que la date de livraison serait pendant le printemps, date plus exacte à venir.

Bonjour, j’ai pu aller faire un tour aujourd’hui. Les travaux sur le revêtement se poursuivent et la pose de la brique devrait bientôt avoir lieu pour la façade arrière.

Ce n’est pas très clair sur la prochaine image, mais les deux premier étages ont déjà leurs murs intérieurs. Une livraison des premières unités au printemps, possiblement en mai ou juin, est très probable si le rythme actuel de construction est maintenu.

Aussi, la phase 2 est terminé. Les acheteurs de la phase 2 qui sont sur ce forum pourront confirmer s’ils ont pu prendre possession de leur condo.

9 « J'aime »

Phase - 3,
25 Mars 2024, 15h15


11 « J'aime »

Depuis la Gare Ahuntsic

8 « J'aime »

2024-04-07

Les travaux de maçonnerie ont débuté sur la facade avant et se poursuivent à l’arrière

10 « J'aime »

Merci de nous montrer l’avancement des travaux pour ceux qui comme moi sont a distance…quand vous repasserez par là si vous avez le temps…:smiling_face:

Tjrs pas de rue. Le rêvetement du bâtiment de 6 étages avance. Mais pas de signe que de nouvelles phases s’en viennent.





11 « J'aime »

3 « J'aime »

20 Mai 2024





9 « J'aime »

29 Mai 2023

8 « J'aime »

En passant vite devant aujourd’hui:

7 « J'aime »