Crown - 4 à 6 étages

Big thank you

1 « J'aime »

Moins de 2 semaines plus tard; ça progresse bien… :+1:

08-03-2023

14 « J'aime »

Nous sommes en démarches pour un condo de la phase trois; a t on idée de la satisfaction des acheteurs des deux premières phases, hormis les délais de livraison de la phase 1?
Qualité des matériaux, finition des travaux, accueil , suivi et accompagnement des responsables aux acheteurs?

Merci
JeanD

Bonjour Jean,
Nous sommes acheteurs de la Phase 2. Donc pour la qualité des matériaux on ne pourra pas être d’une grande utilité étant donné que le building est toujours en construction. Par contre pour le suivi, il est inexistant. Et cela malgré que l’on est appris (par nos soins) un retard de livraison d’au moins 1 an. A ce jour nous n’avons reçu aucune lettre, aucun courriel ou autres.
Sinon, @Vince de la Phase 1, semble être content de son condo et du suivi depuis qu’une personne se prénommant Ross a pris les choses en mains.
Pour notre part, nous n’avons pas eu le plaisir de rencontrer ‘‘ce Ross’’ ou d’avoir de ses nouvelles.
Voila, au plaisir.

1 « J'aime »

Nous avons acheté à la phase 1. Pour les matériaux je ne peux pas dire encore, car nous avons seulement visité notre unité. Les aires communes sont très bien, les chambres un peu petite et dans la phase 1 peu de rangement a été pensé … À notre grande surprise, les dimensions de la salle de bain ont été changés, sans aucun avis, nous l’avons découvert lors de notre visite. Nous sommes content d’avoir acheté, mais les suivis ont été inexistants (sauf à une ou deux reprises) tout le long du processus.

En général, nous sommes très satisfaits de notre achat. Le niveau de satisfaction dépend en grande partie de vos attentes et peut donc varier d’une personne à l’autre.

La qualité des matériaux et de la finition est au rendez-vous et nous apprécions notre choix d’emplacement / layout de l’unité. Le plan a été respecté, mais comme mentionné précédemment, les dimensions ont été légèrement changées. Rien qui nous dérange, toutefois, nous aurions aimé savoir et être mis au courant. Nous nous attendions à une perte de superficie entre le brut et le net, mais nous avons été déçus de constater une diminution de plus de 13% une fois au notaire.

Il reste encore beaucoup de travail à compléter dans la bâtisse et j’ai l’impression qu’ils sont parfois mal organisés pour être réellement efficaces. Les équipes travaillent certainement fort, mais je constate beaucoup d’opportunités d’amélioration. Le plus gros problème présentement est qu’il est impossible de rentrer un service internet dans la bâtisse, ce qui cause de gros problèmes. L’enjeu semble venir du prolongement du réseau pour la construction de la nouvelle rue, mais nous trouvons qu’il manque de soutien et de solutions de leur part pour régler rapidement la situation. Le problème sera probablement réglé pour les autres phases, mais témoigne d’un manque d’organisation de leur part.

Côté suivi et proactivité, très peu de communications pour nous tenir informés tout au long du processus. Je crois qu’ils voulaient éviter de créer des attentes et préféraient s’abstenir. Je suis plutôt pour de la transparence, bonne ou mauvaise nouvelle, qui nous aurait permis de mieux comprendre ce qui se passe et de nous ajuster en conséquence. Nous comprenons les défis, être clairs et mieux communiquer auraient évité les ambiguïtés et le questionnement.

Bref, le produit respecte nos attentes et nous sommes heureux d’avoir été patients. Si vos attentes sont alignées avec l’ampleur du projet et les risques, je crois qu’il en vaut la peine.

4 « J'aime »

Merci , bonne semaine

Merci pour votre réponse; je vais voir pour un suivi

10 « J'aime »

M, Vince, c’est quand même beaucoup 13% sur la surface ; si on parle d’un condo de 1000 pieds carrés, ça voudrait dire une perte de 130 pieds carrés; c’est un peu plus que la grandeur d’une chambre prévue…est ce vraiment autant? Je trouve cela assez inquiétant

Dans notre cas, c’est autant oui. Le notaire nous a affirmé que nous étions pour le moment la plus grande perte de superficie qu’il avait eue dans le projet (plutôt autour de 8% en moyenne de mémoire).Pas une situation idéale, nous avons hésité à signer l’acte de vente pour réfléchir, mais bien peu d’alternative dans notre contexte.

1 « J'aime »

Ouf, cela voudrait dire une chambre principale d’environ 12’7’’ par 11’ 6’’ passerait à 11’ par 10’ environ, et les deux autres chambres de 9’ 3’’ par 11’ vont passer à 8’6’’ par 10’ ?

Vraiment petit ….à réfléchir vraiment….mais vous semblez tout de même satisfaits?

Vince merci beaucoup de nous avoir dire.

Nous sommes acheteur en phase 2. Est ce que c’est légal de changer les plans sans approbation des acheteurs?

je peux pas imaginer leur raisons pour cette perte de surface…

J’aimerais faire part, par contre de l’excellente communication que nous avons avec Dolly; elle répond sans faux fuyants à nos questions, et nous avons des réponses rapides.

Elle soucieuse de notre bien être et fait preuves l’une belle gentillesse

1 « J'aime »

Les changements «mineurs» sont légaux et mentionnés dans le contrat. Pour nous, bien qu’il y ait perte de pi2, les changements ont été plutôt mineurs et favorables entre le dernier plan signé et le résultat final à l’inspection. Ce sont des ajustements logiques qui affectaient peu le résultat au final. Les pièces ne sont pas grandes, mais suffisantes et répondent à nos attentes / besoins. Soyez rassuré!

Bonjour, est-ce que quelqu’un a demandé a Dolly le montant des taxes foncière, scolaire, la voirie aprox pour avoir une idée? Avez vous aussi repenser a votre achat a cause de la hausse des interets?

On constate que les taxes seront approx 4000 a 6000 par ans. Normalement c’est 1% de la valeur de votre proprieties.

On constate aussi que les taux d’intérêt vont diminuer d’ici le temps de prendre l’hypothèque. C’est déjà bon signe que lee taux d’intérêts se sont baissés aujourd’hui

lorsque la différence entre le brut et le net dépasse 15%, il peut avoir un recours

Pas grand chose qu’on peut faire vu qu’on a deja payé le premier 5%

4k a 6k par annee?? C’est pas un peu excessif?