Cour municipale de Laval - X étages

Projet de relocalisation de la cour municipale, actuellement située au 55, boulevard des Laurentides à l’entrée du pont Viau. L’édifice sera érigé sur le terrain de stationnements adjacent à l’Hôtel de Ville de Laval.

Informations

Nom: Cour municipale de Laval
Emplacement: 2, Place du Souvenir - Lot 1 165 666 (futur lot 6 622 637 ou 6 622 638)
Hauteur:
Architecte:
Promoteur: Ville de Laval
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

  • 2024-05-01 : Approbation des plans (PIIA) pour une opération de lotissement

Autres informations:

Sources des informations:

1 « J'aime »

Le Comité exécutif a approuvé les plans (PIIA) pour permettre le lotissement pour la construction d’un bâtiment institutionnel.

Une étape de plus vers l’agrandissement? Le libellé me parait curieux.

CE 2024-05-01 - Dossier SD-2024-2089

2 « J'aime »

Il s’agit d’une division du lot existant dans le but d’accueillir la nouvelle cour municipale, qui sera construite sur la partie avant du stationnement de l’hôtel de ville, en front du boulevard du Souvenir.

3 « J'aime »

Content de voir ça - en plus de la densification résidentielle que ça va permettre près de Cartier, c’est aussi un move à valeur symbolique de réduire le stationnement à l’hôtel de ville pour densifier le site.

1 « J'aime »

2 « J'aime »




2 « J'aime »

Durant le conseil municipal d’aujourd’hui (9 juillet 2024) de Laval, il y a eu un vote pour approuver un prêt de 30 millions de dollars pour ce projet qui sera approximativement de 60 millions de dollars.

Les oppositions s’y sont opposés et poussaient pour réfléchir davantage sur le projet et peut-être essayer d’y aller avec quelque chose de moins cher, mais le maire a fait valoir ses arguments et a expliqué pourquoi il considérait que c’était nécessaire (l’ancienne cour est dans un extrêmement mauvais état, toutes les autres options ont été évaluées, le projet est choisi en fonction des prévisions des besoins à venir de la ville, attendre et reporter le projet ne fera que le rendre plus cher (leçon apprise du projet du complexe aquatique qui a couté beaucoup plus cher qu’initialement prévu)).

Le prêt de 30 millions a été approuvé sans l’appuis des oppositions.

3 « J'aime »