Ils ont jusqu’au 15 selon l’avis!
Personne ne parle du projet de 1,5 km à l’ouest d’Ehnri Bourassa, mais il a pris beaucoup de retard. Un côté de la route n’a toujours pas été terminé. Tous ceux qui doivent accéder à l’ouest de l’île et qui habitent à Saint-Laurent empruntent ces routes, et la circulation est très dense, surtout en semaine. Environ 3 à 5 autobus empruntent cette route, et la plupart ont des retards de plus de 15 minutes en permanence, et certains jours, entre 30 et 45 minutes. J’espère que quelqu’un s’en rend compte, mais personne ne s’en rend vraiment compte pour l’instant. La Ville doit confirmer ce problème et le résoudre. Ils ont commencé il y a trois ans et disent qu’ils termineront cette année, mais c’est impossible au rythme des travaux. Je dirais peut-être 2026, ou dans le pire des cas 2027.
C’est incroyable et ce n’est pas la bonne façon de procéder, car cela a causé du bruit constant, des camions, de longues pauses, des retards de construction, et des années de désordre. merci d’avoir lu et j’espère que la ville résoudra ce problème !..
Il y avait eu des poursuites contre le contracteur qui avait arrêté le chantier.
Le site du projet dit toujours automne 2025.
J’ai toujours pas compris l’histoire du pavage temporaire l’an dernier et final cette année.
L’an dernier les travaux les plus lourds (tout ce qui est en béton, poteaux électriques, etc.) étaient terminés sur le tronçon Lajeunesse - Marcellin-Wilson, mais le pavage complet avait seulement été fait entre Saint-Laurent et Tanguay. Il ne restait plus de temps pour tout finir avant l’hiver. Donc l’aménagement était utilisable, mais sur du vieux pavé sur 2 des 3 tronçons. Cette année ils ont finit le pavage et la il reste la finalisation du marquage.
La phase qu’ils sont en train de faire cette année à l’Est ils vont paver et marquer cette année ou c’est pas sûr ?
Je crois que pour des Récollets à Saint-Firmin ils visent de tout faire cette année. Saint-Firmin à Lajeunesse on sait déjà que c’est sur 2 ans, il y a un peu de travaux d’infrastructure souterraines (égouts et entrée d’eau en plomb).
Il y a aussi des entrées d’eau qui sont refaites dans le sault au récollet mais ça empêchera pas l’asphaltage à l’automne. c’est vrai que j’ai pas vu de gros travaux d’égouts à l’Est de St-Firmin.
Simplement pour vous confirmer que le marquage (final) des voies réservées aux autobus a bel et bien débuté sur Henri-Bourassa en direction Est, entre Marcelin-Wilson et Meilleur, au cours des derniers jours. (edit du 21 juillet:… et direction Ouest également!)
Je n’ai pas été en mesure de prendre des photos de ce joli rouge , mais j’ai observé ce soir qu’on semblait poursuivre le travail vers Tanguay… et vers l’enduit existant vers St-Laurent.
À suivre au cours des prochains jours…
Je n’ai pas de photos aussi récentes sur Google Earth.
L’asphalte est tellement terrible que j’ai peur que ma chaîne débarque chaque fois que je roule là, en plus des risques de finir transformé en tortilla plate par un des Chevrolet suburban des nouveaux riches locaux.
Vous trouverez des images beaucoup plus récentes sur Google Earth Pro plutôt que sur Google Earth normal.
Un Festival de Cannes pour les bus de la STM…
Le “tapis rouge” s’est maintenant (re)déroulé de Tanguay à De L’esplanade, en direction Est.
23-07-2023
Même les base en béton des arrêts ont été repeints… malgré un succès… mitigé.
À suivre vers l’Est… jusqu’à Lajeunesse
Ce projet, c’est géré par la ville et pas l’arrondissement, right ?
Pour savoir à qui il faut aller ennuyer avec le fait que les voies de bus sont interrompues à chaque intersection
Ville-centre