Il y a pas d’autre ‘‘in between’’ ? On aurait pas pu avoir un rouge légèrement moins criard, mais quand même plus visible que de l’asphalte assaisonnée au colorant rouge de Pie-IX ?
il va se salir, se décolorer à l’usage et avec le sel et les abrasifs. Bref ça restera pas rouge brule-ta-rétine longtemps ![]()
Ça me semble être le même genre de couleur que ce qui a été fait à Toronto sur les corridors Eglinton East/ Kingston/ Morningside :
En tout cas ça pourrait être arc-en-ciel avec des animations que ça empêcherait pas d’avoir des voitures qui vont se parquer là.
C’est juste un problème de géométrie, l’accès au trottoir a une forte attraction : Il n’y a rien d’autre que des informations pour bloquer l’accès, et en plus cette information est rendue brouillée par l’interruption de la voie bus à chaque intersection pour laisser le tourne à droite.
Cela dit ça devrait être relativement ok dans un premier temps, avec l’état délétère de ce Boulevard actuellement il doit pas y avoir trop trop d’arrêts courts, mais si l’endroit est bien redynamisé (ce qui devrait être le cas entre REV, service de bus et le REM pas loin) ça va devenir un problème majeur.
Perso, j’aime le côté tapis rouge/VIP pour les bus… ![]()
Leurs souffrances sera bientôt terminés.
Fuck it, ça vaut la peine. les conducteurs ne peuvent pas faire semblant de ne pas le remarquer.
I hope they correct the double line to be solid instead of dashed, it makes drivers believe the lane is temporary
Après Bluesky, blue signs ! ![]()
15-11-2024
On pourrait dire que les travaux de marquage au sol sont maintenant complétés entre Tanguay et St-Laurent.
Vivement de nouveaux arbres au printemps ! ![]()
I wish designers could have designed road markings, and engineers finalize the plans, like architects and engineers. Markings like this wouldn’t happen so often and could look more visually attractive for everyone
15 novembre 2024
Je n’avais pas vu le marquage côté sud. C’est vraiment plus que juste entre Lajeunesse et Saint-Laurent, mon contact ne m’a pas donné les bonnes infos.
Côté nord, les bus roulaient déjà dans la voie réservée!
Finalement ça semble du thermoplastique rouge, exactement comme le revêtement de certaines pistes cyclables (en vert ou bleu). Un pari totalement différent du SRB Pie-IX. En esperant une résistance au déneigement avec la machinerie lourde et au passage répété des autobus.
J’imagine que la peinture est probablement plus simple pour un réaménagement moins complexe.
Petite visite du matin: Comme mentionné déjà, l’entièreté de la VR autant du côté sud que nord a été peinte en thermoplastique rouge entre Saint-Laurent et Tanguay à l’exception des voies de virage.
La plantation de la médiane est également commencée sur ce segment, mais seulement avec de la pelouse pour l’instant.
Téléversement : IMG_2276.jpeg…
Sur les autres segments rien n’a vraiment changé.
Il y quand même quelque chose de virulent visuellement dans ce rouge vif. Est-ce la même impression en personne?
Non personnellement je trouve ça très bien. Ça revitalise/redynamise le boulevard. Aussi, le côté nord est déjà un peu ternis par le passage des véhicules et le résultat un peu toned down est parfait.
mAiS mOn StAtIoNnEmEnT!!!