Corridor de mobilité durable Henri-Bourassa

Sérieusement le boulevard est considérablement plus agréable sur la portion complété (malgré les 4 voies de circulation générale), surtout en comparaison à l’atrocité de l’intersection avec la 19/Papineau. Reste à attendre la plantation des arbres pour compléter le tout. :deciduous_tree:

3 « J'aime »

11 novembre 2024

14 « J'aime »
2 « J'aime »

Encore quelqu’un qui reprend mes photos d’Henri-Bourassa sans source/crédit… :man_shrugging:

19 « J'aime »

Dans les voies du SRB Pie-IX, le rouge est incrusté dans l’asphalte. Ici ça semble simplement peinturé. Ce n’est pas le même pari.

En fait, c’est le compte Twitter @automtl514 (c’est Normand derrière ce compte?) qui a volé ton contenu et le journaliste a utilisé les photos du Tweet. Je crois que tu devrais envoyer un courriel au journaliste et il pourra probablement te créditer.

1 « J'aime »

Et n’oubliez pas que le fait de mettre les photos sur notre forum ne donne aucun droit à d’autres compagnies ou individus d’utiliser vos photos. Elles sont les vôtres, vous décidez des licences. Il n’y a que notre forum qui obtient un droit de les diffuser (pour faire la job d’un forum).

Donc n’hésitez jamais à faire valoir vos droits si vous voyez des photos publiées ici mais utilisées ailleurs et que ça ne vous arrange pas.

21 « J'aime »

J’ai écrit au journal 24 heures, ça reste un “média” sérieux j’imagine que suite au message ils vont mettre la source de l’image. Par contre Twitter je me donne même pas la peine ça sert à rien…

8 « J'aime »

Si jamais tu veux le faire quand même: https://help.x.com/en/forms/ipi/dmca

X est obligé de répondre rapidement selon la loi.

2 « J'aime »

En tout cas, ils ont pas fait dans la subtilité. Et c’est probablement une bonne chose.

Les premières semaines du SRB Pie-IX, il y a eu pleins d’intrusions sur les voies

Pas moi!

12 « J'aime »

bon j’ai créé un compte sur Bluesky pour qu’on puisse tagguer le forum :slight_smile:

J’ai repris les images de la page FB

14 « J'aime »

Cool! Je viens d’ajouter le compte dans le starter pack que j’ai créé il y a quelques jours.

4 « J'aime »

Sur Reddit :eyes: https://www.reddit.com/r/montreal/s/oltgSoVyS9

9 « J'aime »

Quand j’ai vu cette photo la première fois j’étais convaincu qu’elle avait été retouchée, qu’un rouge si vif et uniforme ne pouvait pas être possible…

À voir au printemps prochain!

5 « J'aime »

Ça semble être le même produit qui a été appliqué à Silver Spring en banlieue de Washington l’automne dernier, on dirait que ça vieillit bien:

Quand c’est plus subtil on chiale que c’est pas assez évident et quand c’est évident on chiale que c’est tape à l’oeil… Il y en a qui ne sont jamais satisfaits j’imagine :man_shrugging:

9 « J'aime »
Couleur préférée pour une voie réservée?
  • Sans couleur (voie réservée classique)
  • Rouge (SRB Pie-IX)
  • Rouge (SRB Henri-Bourassa)
0 votant
1 « J'aime »

Je me demande si une bande rouge à chaque côté comme la piste cyclable suffirait?

Réponse simple: Non.

Le plus visible, le mieux pour éviter toute confusion ou interférence.

4 « J'aime »

Je vote SRB Pie-IX en attendant de voir comment va survivre la peinture. Si elle survit bien aux grattes l’hiver ce serait une excellente nouvelle. De plus, je trouve le rouge pétant excellent dans un contexte routier, mais il faut se souvenir que cet environnement bâti est le quotidien de plusieurs personne. Pour moi, ça a le potentiel de vite devenir de la pollution visuelle.

3 « J'aime »