Coopérative de la Montagne Verte - 14 étages (2022)

22-12-2021

14h38


14h43


14h44

14h47


9 « J'aime »

January 16th

13 « J'aime »

Le building forme un code bar valide! Quand on le scan ca ajoute un navet a votre panier!

8 « J'aime »

Ouf :cold_sweat:

1 « J'aime »

Si seulement les Prix citron de Sauvons Montréal existaient encore!

2 « J'aime »

On devrait les refaire.

2 « J'aime »


6 « J'aime »

En bonus, un projet à Vancouver qui est similaire, 825 Pacific passive house:


5 « J'aime »

C’est similaire dans la mesure où il y a des bandes verticales blanches et grises. La comparaison s’arrête là. Tout comme on peut avoir deux voitures noires mais le projet de Vancouver est une Volvo comparé à notre Lada.

8 « J'aime »

En effet c’est pas vraiment la même chose. Par contre les matériaux de la Coopérative ont tout de même l’air d’être d’une qualité pas pire considérant l’ensemble.

2 « J'aime »

Ça me rappelle cet article qui mentionne des règles super restrictives par rapport à l’aménagement du logement social.

2 « J'aime »

Wow… je sais que ça n’allait pas être haut de gamme, mais bordel! Dégoutant.

1 « J'aime »

18 « J'aime »

À mon avis, c’est un beau projet pour COOP, bonne chance à tous ceux qui ont la chance d’y habiter.
N’écoute pas des mauvais commentaires. J’a vu plein de condos de Samcon ou Prével. Ce COOP , est vraiment super pour les prix de loyer abordable ( au centre ville)
:wink:

4 « J'aime »

Une citique de l’architecture n’est pas une critique ou un dénigrement de la valeur que ce bâtiment ajoutera à la vie de beaucoup.

Un logement abordable devrait être beau, ce projet n’est pas beau.

2 « J'aime »

Je te souhaite la bienvenue sur le forum :slight_smile:

1 « J'aime »

Si ces bandes verticales n’étaient pas constituées de blocs horizontaux, ce serait moins épileptique pour les yeux…

Ce qui me dérange la rétine, c’est pas t’en les bandes mais les fenêtres, on aurait eu des fenêtres avec un seul pan de verre et on aurait déjà une meilleure apparence. Aussi, est-ce qu’on aurait pousser pour plus de vert ? Why not, tant qu’à faire dans le flashy lol

1 « J'aime »

S’ils étaient alignés comme le projet de Vancouver ou même son tout premier design, ce serait beaucoup mieux.

2 « J'aime »

Au sujet des fenêtres, le choix de leur design est restreint en raison de la norme NovoClimat imposée aux logements sociaux et communautaires. Les grandes baies vitrées ne fittent pas dans cette norme :roll_eyes: