Coopérative de la Montagne Verte - 14 étages (2022)

It’s really not that hideous with that particular lighting, I only wish the windows were larger and the tile panels smaller. I wonder what it will look like when half of the units have window air conditioners installed…

1 « J'aime »

What makes the building looks weird is the window type, they would have put only one pane of glazing and being able to open them (with anti suicide obviously)

Luckily it’s a coop, so I think no AC is allowed ? Or am I mistaken

Je pense que l’installation des appareils de climatisation dépend du règlement de la coopérative; mais n’est pas prohibé par défaut par quelconque règlement.

You think there are split units on the balconies? I guess we’ll see soon enough.

7 « J'aime »

Il me semble que les logements sociaux et communautaires doivent répondre aux normes de Novoclimat…
On parle d’efficacité énergétique et isolation. Je ne crois pas qu’il était question de climatisation quand cette norme est sortie. On n’avait pas de périodes de chaleur extrême aussi intenses :expressionless:

3 « J'aime »

J’ai trouvé sa grande sœur dans Fairview à Vancouver.

C’est le centre maçonnique de Vancouver (VMC) redéveloppé avec du logement à loyer contrôlé. Remarquez la grande différence entre les rendus ‘‘artistiques’’ et la réalité. :smiley:

https://rezoning.vancouver.ca/applications/1495w8th/index.htm

5 « J'aime »

November 24th



11 « J'aime »

Qu’on aime le pattern ou non, ce qui m’agace le plus c’est la différence de largeur entre les bandes noires. Ça fait mal à l’oeil

2 « J'aime »

On réussit a lui trouver un charme de certains points de vue mais peut-être pas celui là…

8 « J'aime »

13 « J'aime »

On peut dire, en quelque sorte, qu’il s’intègre bien à ses voisins en tout cas…

3 « J'aime »

Décidément, je l’aime bien cette Coop!

23 « J'aime »

14 « J'aime »

Drôles de réactions en dents de scie pour ce projet depuis le début. Bien hâte de voir le vert lime apparaître et les réactions :joy:

2 « J'aime »

9 « J'aime »

13 « J'aime »

9 « J'aime »

La touche verte c’est les cheveux de Beetlejuice :see_no_evil:

3 « J'aime »

C’est quand même plus satisfaisant à l’oeil que ce à quoi je m’attendais. Il y a un côté texturé intéressant dans le résultat final.

10 « J'aime »