Coop Le Suroît (phase 1) - 4 étages

Informations

Emplacement: 955, avenue Outremont
Hauteur: 4 étages
Architecte: Douglas Alford
Promoteur:

  • Groupe CDH
  • Coopérative de Solidarité Le Suroît

Début et fin de la construction: 2021 / 2022

Autres informations:

Sources des informations: La Coopérative de Solidarité Le Suroit d’Outremont une nouvelle fois déboutée - FHCQ
Autres images:

Une cinquantaine de nouveaux logements sociaux dans Outremont

Un terrain municipal vacant à Outremont accueillera bientôt une cinquantaine de logements sociaux, juste à côté du nouveau campus de l’Université de Montréal.

Publié le 11 novembre 2020 à 18h10
ISABELLE DUCAS
LA PRESSE

Le comité exécutif de la Ville de Montréal a approuvé mercredi la vente du terrain, au montant de 568 696 $, à la Coopérative de Solidarité Le Suroît, qui projette d’y construire un immeuble de quatre étages, comportant 48 logements sociaux et communautaires destinés aux familles et aux personnes seules, à moyens et faibles revenus.

Le terrain, qui est localisé du côté est de l’avenue Outremont, à l’angle de l’avenue Manseau, provient de la réserve foncière de la Ville de Montréal et avait été ciblé pour recevoir ce type de projet.

Le maire d’Outremont, Philippe Tomlinson, souligne que l’administration de l’arrondissement a fait des modifications aux règlements locaux afin d’assurer la viabilité du projet de coopérative d’habitation. Par exemple, l’exigence de prévoir un espace de stationnement pour chaque logement, ou de verser une compensation à la ville si cette exigence n’était pas respectée, a été éliminée.

« L’abordabilité des logements n’est pas nécessairement la force de l’arrondissement d’Outremont, reconnaît-il. Mais si on veut garder les gens à Outremont, où les prix des logements sont élevés et l’accès à la propriété est difficile, il faut favoriser ce type de projets ».

À la suite de la vente, la Coopérative de Solidarité Le Suroît s’engage à mettre en place le projet, dont le coût total de réalisation est estimé à environ 17 M$. La mise en chantier devrait débuter en décembre 2020 et la livraison des logements est prévue pour mars 2022.

2 « J'aime »

La facture contemporaine de cet édifice ne détonnera pas dans le paysage urbain, comme c’est arrivé trop souvent dans GFT notamment, puisque son traitement plus soigné l’aidera à mieux s’insérer dans la trame urbaine. Un plus pour le quartier qui contribuera à la mixité sociale de manière discrète et respectueuse des clientèles concernées.

C’est parti!

2 « J'aime »

April 11th

2 « J'aime »

3 « J'aime »

2021-05-22

2 « J'aime »

August 7th

3 « J'aime »


5 « J'aime »

Encore un trou sans activité aujourd’hui

3 « J'aime »

November 14th. Small progress

4 « J'aime »

Ça n’a pas avancé beaucoup, mais il y a eu un peu de changement!

1 « J'aime »

Encore un peu de progrès. Ce chantier prend son temps. 2022-02-09:

6 « J'aime »

February 13th

4 « J'aime »

March 6th


7 « J'aime »

2022-04-25, des gens sur le chantier. En espérant que la construction accélère, ce chantier prend son temps!

4 « J'aime »

Peu de progrès en un mois. 2022-05-19:

3 « J'aime »

Du travail sur le site aujourd’hui! (2022-06-06):

2 « J'aime »

Le rythme accélère! Photo du 2022-06-14, progrès notable en une semaine:

5 « J'aime »

J’ai perdu mon spot pour prendre le chantier en photo! Les roulettes du chantier ont été déplacées là où je m’installais. Le chantier est très actif, ça semble avancer à bon rythme:

8 « J'aime »